La Fashion Week continue à Paris et les célébrités se pressent pour admirer les collections printemps/été 2012. Aujourd'hui, c'est Giambattista Valli qui a attiré l'oeil des modeuses et photographes.
Arrivée ce week-end en toute discrétion, l'angélique Jessica Biel a pris place au premier rang, au côté d'un Mario Testino conquis. Virginale dans un ensemble blanc très Jackie Kennedy, Jessica Biel l'a joué classe mais a vite troqué ses talons contre une paire de ballerines une fois le show terminé. La belle a-t-elle prévu d'assister à d'autres défilés ? Très probable...
La nouvelle chanteuse Clotilde Courau faisait aussi partie des célébrités privilégiées conviées à découvrir la collection. Arrivée en solo dans une robe beige, l'épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie a fait carton plein.
Mention spéciale à Inès de la Fressange, qui, à 53 ans, semble défier le temps. La superbe ambassadrice L'Oréal Paris, fidèle à son look de parisienne chic mais décontractée, a dérobé tous les regards.
Egalement vues au défilé Valli, les Américaines pros du style Rachel Zoe et Olivia Palermo.
Le printemps/été vu par Giambattista Valli
La femme Giambattista Valli est sûre d'elle et de son charme et n'a pas peur d'oser. Le créateur italien reprend la broderie et l'édite dans de petites robes ou de longs gilets à manche 3/4, le tout dans un blanc immaculé. La collection Printemps-Été 2012 en offre pour tous les goûts puisqu'elle n'oublie pas l'imprimé animal, représenté par le zébré et exploité dans différentes matières.
Giambattista Valli prolonge également la durée de vie du color-block, au travers des touches jaune et corail présentes sur certaines des tenues. La palette de Giambattista Valli est donc large et chaque femme pourra s'y retrouver. Une collection rétro-bourgeoise principalement constituée de jupes, courtes et longues selon les envies, pour un été qui s'annonce des plus élégants.