Cette Fashion Week de Paris aura été forte en émotion ! Au cours de ces neuf jours de mode consacrés aux présentations des collections automne-hiver 2013, défilés et soirées se sont enchaînés dans la capitale avec des stars constamment sur leur 31, curieuses de découvrir les prochaines tendances et d'humeur festive. Elles nous en faisaient de nouveau la démonstration ce lundi 5 mars avec trois événements en parallèle.
Pendant que Carine Roitfeld réunissait la crème de la modosphère à l'hôtel Shangri-La dans le 16e arrondissement pour célébrer la parution du deuxième numéro de son magazine CR Fashion Book, les maisons Louis Vuitton et Valentino avaient également quelque chose à fêter ! Pour la légendaire marque au monogramme, c'est dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés que l'événement avait lieu. Les jeunes Elizabeth Olsen et Lily Collins de passage dans la Ville lumière pour la semaine de la mode, en étaient les invitées de marque et prolongeaient leur séjour ce lundi 6 mars avec le défilé Louis Vuitton à la Cour carrée du Louvre.
Valentino et leurs directeurs de création Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri fêtaient la fin des rénovations de leur enseigne située avenue Montaigne dans le 8e arrondissement et la réussite de leur présentation quelques heures plus tôt à l'Espace Éphémère dans le jardin des Tuileries. Nous y retrouvions parmi les convives les actrices françaises Cécile Cassel, Ana Girardot et Mélanie Bernier ainsi que la styliste et directrice mode du Vogue Japan Anna Dello Russo.
La Fashion Week s'achève aujourd'hui. Le retour à la vie normale s'annonce compliqué...
I.N.