La Fashion Week de Paris vit ses dernières heures ! Une semaine de huit jours qui a été consacrée aux nouvelles collections masculines et haute couture. Dans la dernière ligne droite de la manifestation, de nombreuses personnalités ont rejoint la cohorte des invités : Flora Coquerel et Malika Ménard, mais aussi Pauline Lefèvre et Cécile Cassel...
Le Jour 7 de la Paris Fashion Week (le Jour 3 de la mini-semaine haute couture) a démarré au Grand Palais avec le défilé Chanel. Il s'est poursuivi dans l'après-midi au 10, avenue George V dans le 8e arrondissement, adresse du studio (de) Stéphane Rolland. Le couturier y a présenté sa collection de la saison printemps-été 2016. Un défilé très intime et spectaculaire de par les tenues dévoilées, auquel la chanteuse Dièse - révélée par sa participation à l'émission The Voice, saison 2 - et l'ex-Miss Mexique Adriana Abascal ont eu la chance d'assister.
L'Oratoire du Louvre (1er arrondissement) a accueilli le show suivant : celui d'un autre créateur français, Julien Fournié ! Les Miss France 2014 - et 3e dauphine de Miss Univers 2015 ! - et 2010 Flora Coquerel et Malika Ménard en étaient les invitées stars. Assises au premier rang, Flora et Malika ont pu disséquer le nouveau dressing haute couture tout en couleurs et en motifs de Julien Fournié.
Ce fut ensuite à la créatrice Yiqing Yin de passer l'épreuve du défilé ! Un événement qui s'est déroulé à 17 heures à la faculté de médecine Paris Descartes, dans le 6e arrondissement. L'actrice Pauline Lefèvre s'y est rendue.
La journée mode de ce mardi 26 janvier s'est achevée avec les shows Giorgio Armani Privé et Alexandre Vauthier. Ce dernier a eu lieu au musée des Arts décoratifs, dans le 1er arrondissement. L'actrice et chanteuse - et petite soeur de Vincent Cassel - Cécile Cassel, mais aussi Carine Roitfeld, le top model Lindsey Wixson ou encore Virginie Courtin-Clarins ont répondu présentes et admiré les passages des mannequins - dont faisait partie la bombe brésilienne Izabel Goulart.
La Fashion Week de Paris prend fin ce mercredi 27 janvier. Elle fera son retour dès le 1er mars, et sera cette fois consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017.
Igor N'Ko.