Le Grand Palais a été une fois encore le théâtre d'une superbe spectacle. Mardi matin, la maison Chanel présentait sa collection "Couture" dans un immense jardin reconstitué au fond duquel une maison en bois attendait les spectateurs. Un show printanier placé sous le signe de la nature et où les broderies composées de copeaux ou de fragments de bois ont côtoyé des abeilles brodées sur tulle ou montées en bijoux.
Au premier rang, des fidèles bien sûr, à commencer par Cara Delevingne , jeune retraitée des podiums, qui est arrivée avec son superbe chien dans les bras. La jeune Britannique, qui souhaite se consacrer à sa carrière au cinéma, a pu croiser d'autres amies et fidèles de la marque - à commencer par l'égérie beauté Diane Kruger ou encore Inès de la Fressange et Clémence Poésy. La sublime Laura Smet, Charlotte Le Bon dans un tailleur ou encore Marine Vacth ont également pu découvrir le doux vestiaire Chanel.
Sur le podium, Gigi Hadid ou encore Kendall Jenner, habituées à défiler pour la maison de luxe, ont fait le spectacle.
Le beige emblématique de la Maison était évidemment à l'honneur, car comme le dit si bien Karl Lagerfeld , "Gabrielle Chanel était la reine du beige".
Gwyneth Paltrow , Cécile Cassel et Anne Sinclair étaient aussi de la partie.
"Le point de départ de la collection, c'est la silhouette", a déclaré Karl Lagerfeld. Jouant de volumes inversés, cette dernière s'appuie sur des vestes courtes en tweed à manches de forme ovale, portées avec de longues jupes crayon, ou sur des vestes étroites associées à des jupes amples ou à des jupes-culottes évasées.
Gaspard Ulliel, égérie du parfum Bleu de Chanel, a pu croiser l'élégante Audrey Marnay, mais aussi la divine Mélanie Laurent et l'inimitable Monica Bellucci.
Un superbe défilé à découvrir sans plus tarder.