La planète Mode fait sa rentrée en ce début d'année 2016 ! Une rentrée excitante grâce à la Fashion Week mi-homme mi-haute couture qui touche à sa fin, après huit jours de défilés et de soirées prestigieuses. Juliette Binoche, Isabelle Huppert et Olivia Ruiz en ont retrouvé la ferveur en assistant hier soir au show Giorgio Armani Privé...
C'est au Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement, que Giorgio Armani a dévoilé la collection printemps-été 2016 de sa ligne haute couture. L'événement a eu lieu ce mardi 26 janvier en tout début de soirée. Les actrices Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Charlotte Rampling et Olga Kurylenko - venue avec son compagnon Max Benitz, la chanteuse Olivia Ruiz et Iggy Azalea en étaient les invitées de marque.
Angélique en blanc, la rappeuse australienne de 25 ans et fiancée du basketteur Nick Young a été accueillie à son arrivée au Palais de Tokyo par Roberta Armani (nièce de Giorgio Armani). Iggy a ensuite rejoint son siège au premier rang, assise entre Roberta Armani et Charlotte Rampling. Juliette Binoche, héroïne du film L'Attente (sorti le 16 décembre) et fidèle spectatrice des défilés du couturier italien, s'est également installée frontrow.
La mondaine italienne Bianca Brandolini d'Adda, Anna Wintour, Miroslava Duma et le musicien Kyle Eastwood (fils de Clint Eastwood) comptaient elles aussi parmi les chanceux convives du défilé Giorgio Armani Privé.
La Paris Fashion Week de janvier 2016 prend fin ce mercredi 27 janvier. Une nouvelle semaine de la mode commencera le 1er mars, et sera cette fois consacrée aux collections prêt-à-porter pour la saison automne-hiver 2016-2017.
Igor N'Ko.