Karl Lagerfeld a présenté une femme Chanel dynamique pour son défilé Haute Couture P/E 2011 qui s'est déroulé au Pavillon Cambon, et ils étaient nombreaux à avoir été époustouflés par l'imagination du génie de la mode.
Inès de la Fressange aux cheveux plus courts, égérie printemps/été 2011 avec Stella Tennant, qui a défilé ce matin, avait une place de choix au front row pour soutenir son ami de toujours.
Le cinéaste Pedro Almodovar a également fait le déplacement, et a pris place aux côtés d'une Anna Mouglalis très en beauté. La it-girl Poppy Delevigne, la divine Alexa Chung ou encore Vanessa Traina (fille de Danielle Steel), Kirsten Dunst et la jeune et jolie Ana Girardot, toutes ont honoré l'invitation de la maison de la rue Cambon, afin de d'apprécier un spectacle grandiose.
La Haute Couture P/E 2011 vue par Chanel
La femme Chanel chausse désormais du plat. Les mannequins ont déambulé dans des chaussures noires, plates, sorte de babouches revisitées qui tenaient simplement par des lanières transparentes. Et pour ce défilé Couture, Karl Lagerfeld a mis un point d'honneur à dédramatiser la Haute Couture pour des silhouette plus dynamiques, plus jeunes, où les drapés, le tweed chanel et le jean, flirtaient à merveille. Les pierres étincelantes venaient habiller les robes, les pantalons à sequins se déclinaient en noir et argent, et les tons poudrés sont venus réveiller le teint hâlé de certains mannequins. Palme d'or à la dernière pièce de la collection, une robe bouffante sur le bas à la traîne longuissime et aux robes travaillées dans le dos, comme cette pièce étincelante qui se fermait par un noeud dans le dos et dont l'ouverture rappelait les modèles de caftans traditionnels.