Jusqu'au mercredi 5 mars, Paris vibrera au rythme de la Fashion Week ! Consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2014-15, elle pousse les stars à sortir sur leur 31 pour assister aux défilés des marques les plus prestigieuses. Carven est de celles-là et a dévoilé sa nouvelle garde-robe en présence de quatre ravissantes actrices françaises.
Jeudi 27 février, 11h : la Galerie des Gobelins, dans le 13e arrondissement, accueille la présentation de la maison Carven. Géraldine Nakache était de la partie, tout de noir et blanc vêtue. L'actrice de 34 ans est redevenue spectatrice mais d'un défilé de mode, après avoir assisté au théâtre Édouard VII à une représentation de la pièce La Porte à côté (jusqu'au 1er juin). Elle était rejointe par Isabelle Huppert, héroïne d'Abus de faiblesse (sorti le 12 février), qui a tenté l'arrivée discrète, en compagnie de sa fille Lolita Chammah, elle aussi comédienne. La jeune et jolie Alma Jodorowsky complétait ce quatuor de stars du cinéma français, de sortie en ce jour de Fashion Week pour soutenir le créateur Guillaume Henry.
Une nouvelle fois, le directeur artistique de Carven a frappé un grand coup. Les réactions de sa présentation évoquent toutes ses jupes longues, vestes et manteaux en laine et fourrure, unicolores ou à motifs, parfois ceinturés et à col à rabats larges léopard. Durant l'automne-hiver 2014-2015, la femme Carven affrontera le froid avec style et pourra même montrer ses jambes. Dans le cas contraire, des cuissardes noires lui permettront de rester au chaud.
La semaine de la mode parisienne ne fait que commencer, mais tient déjà toutes ses promesses. Jusqu'au 5 mars, elle maintiendra Paris dans une frénésie sans nom !
I.N.