La Fashion Week approche de son terme et le meilleur reste à venir. Stella McCartney donnait le coup d'envoi de ces trois derniers jours de mode dans la capitale avec un défilé très matinal et chaleureusement applaudi. La créatrice anglaise de 41 ans pouvait naturellement compter sur le soutien de son père, mais pas seulement...
Ce lundi 4 mars à 10h, Stella McCartney présentait sa collection automne-hiver 2013 à l'Opéra-Garnier dans le 9e arrondissement de Paris. En fidèles supporteurs, son père, le Beatles Paul McCartney, accompagné de son épouse Nancy Shevell et son mari, Alasdhair Willis, ainsi que le leader du groupe U2, Bono, et sa femme, Ali Hewson, étaient au premier rang pour observer son travail et sa garde-robe essentiellement composée d'articles oversize qu'elle semble particulièrement affectionner. Jessica Alba et Nicole Richie se laisseront-elles tenter ?
En effet, l'actrice et la créatrice 31 ans, aperçues la veille au soir à la Halle Freyssinet pour le défilé Givenchy puis à la Gaîté Lyrique pour la soirée Diesel, assistaient côte à côte au show Stella McCartney. Superbement assorties avec, pour Jessica Alba, un smoking noir et pour Nicole Richie, arrivée au bras du directeur artistique du magazine Elle Joe Zee, une robe noire et blanche rayée Stella McCartney de la pré-collection automne 2013, les deux stars ne composaient qu'une petite partie de l'assistance de ce défilé. Natalia Vodianova, les actrices Julie Gayet et Céline Sallette, le mannequin Elettra Rossellini Wiedemann, les redoutables Carine Roitfeld et Anna Dello Russo ainsi que François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR (auquel la marque Stella McCartney appartient) et sa mère Maryvonne Pinault comptaient également parmi les spectatrices.
Stella McCartney promet à ses fans et clientes un hiver confortable et plus important, au chaud ! Grâce à des manteaux et sweaters larges, à fines rayures ou épais carreaux et d'inspiration masculine, la femme Stella McCartney pourra arpenter les rues de Paris, Londres ou ailleurs sans le moindre souci. Les jupes, robes et pantalons amples permettront aux modeuses de respirer dans leurs vêtements. La créatrice récompensée lors des British Fashion Awards en novembre 2012 fait la fierté de sa Grande-Bretagne natale et séduit les fashionistas du monde entier !
I.N.