Mardi 27 septembre, toutes les stars et personnalités du monde de la mode ont participé à la soirée des British Fashion Awards 2012 qui récompense les meilleurs designers britanniques dans chaque domaine artistique que compte l'industrie de la mode. Un événement lors duquel les deux beautés brunes et glamour Salma Hayek et Dita Von Teese sont apparues particulièrement élégantes dans deux robes noires aux styles très différents.
Ambassadrice du style vintage, la belle effeuilleuse est arrivée sur le très fashion tapis rouge dans une robe longue noire au décolleté plus que plongeant. Une création signée Jenny Packham qui montre qu'à 40 ans, elle n'a pas perdu une once de son charme. Dans un style moins strict et plus contemporain, la fan de football Salma Hayek a osé la petite robe noire à franges griffée Stella McCartney. Un bon choix de la part de l'actrice puisque Stella McCartney est LA designeuse en vogue en ce moment. Elle a d'ailleurs reçu deux prix cette année aux British Fashion Awards : Meilleur designer de l'année et Meilleure marque.
Alexa Chung a également préféré le noir avec une création florale Simone Rochas. La it-girl de 29 ans n'est pas repartie bredouille de l'événement puisqu'elle a remporté le prix du Meilleur style de l'année. Les fleurs ont aussi inspiré la princesse Beatrice d'York qui arborait une création Erdem.
Les couleurs étaient également au rendez-vous sur le tapis rouge. Cara Delevingne, élue Mannequin de l'année, portait une création vert électrique très rock'n'roll et la chanteuse Rita Ora, qui change sans cesse de style, a posé devant les photographes dans une robe Vivienne Westwood bleu azurin. L'autre apparition marquante est sans conteste celle de Lily Allen enceinte de bientôt 8 mois. La future maman portait une robe A.L.C. bleu nuit qui mettait en avant ses courbes de femme enceinte.
Durant la soirée, le créateur J.W. Anderson a également été récompensé. Il a reçu le prix du Talent émergent prêt-à-porter. Jonathan Sanders, quant à lui, a été distingué avec le prix Talent émergent prêt-à-porter homme et Nicholas Kirkwood a été élu Meilleur designer d'accessoires de l'année.