La Fashion Week ne connaît pas de temps mort ! Elle se poursuit ce week-end, avec au programme certains des défilés les plus prisés de la semaine. Laetitia Casta s'est mise sur son 31 hier pour assister à celui de Nina Ricci. Une spectatrice VIP de toute beauté pour le créateur Guillaume Henry...
C'est au Grand Palais, lieu de nombreux défilés de cette Paris Fashion Week édition prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, que le directeur artistique de Nina Ricci - et ex-D.A. de Carven - a dévoilé samedi soir (19h30) sa nouvelle collection. Laetitia Casta comptait parmi les chanceux invités de l'événement concluant le Jour 5 de cette folle semaine. Sublime dans une robe en cuir rouge Nina Ricci (collection printemps-été 2016) assortie à son rouge à lèvres et porté avec un manteau anthracite et des sandales à talons noirs, l'actrice et top model française de 37 ans a réalisé au Grand Palais une arrivée éclatante.
Comme sa petite soeur Marie-Ange, vue au défilé H&M Studio il y a quelques jours, Laetitia Casta affiche une sortie Fashion Week au compteur ! La star du film Des Apaches (sorti en juillet 2015) et récente vice-présidente du jury Long Métrage du festival Premiers Plans d'Angers pourrait se rendre ce dimanche soir au défilé Givenchy par Riccardo Tisci. Le 11 septembre dernier, Laetitia avait traversé l'Atlantique, direction New York, pour le show printemps-été 2016 de la maison française.
Samedi soir au Grand Palais, Laetitia Casta a notamment croisé une Inès de la Fressange souriante et ultradétendue, même à côté de l'intimidante Anna Wintour ! Ultrachic en trench-coat beige, costume trois-pièces bleu nuit et casquette de marin, l'icône mode et ambassadrice de Roger Vivier a fait part de sa satisfaction à l'issue du défilé, en publiant sur Instagram deux photos de mannequins sur le podium. Sur l'une d'elles, Inès écrit en légende : "Je suis sûre qu'Anna a aimé."
La DJ-mannequin Atlanta de Cadenet aussi a apprécié le spectacle. Habillée de la même robe que Laetitia Casta en vert militaire et chaussée de sandales également signées Nina Ricci, la jolie brune de 23 ans s'est laissé séduire par le look 25 de la collection Nina Ricci automne-hiver 2016-2017 : une petite robe à fines bretelles, en soie et dentelle, brodée de motifs floraux discrets.
Olivia Palermo, également présente, serait encore en train de choisir sa tenue préférée...
La Fashion Week de Paris prend fin mercredi 9 mars. L'heure du bilan et de la sélection des must approche. Encore un peu de patience...
Igor N'Ko.