Celui qui a fait ses classes à l'École supérieure des arts appliqués Duperré et à l'Institut français de la mode a bâti sa carrière auprès des plus grands, notamment avec son passage chez Givenchy. Avant de rejoindre Carven et d'en faire l'une des marques fétiches des célébrités et rédactrices de mode, Guillaume Henry a aussi travaillé pour Paule Ka.
Le jeune homme de 30 ans prendra ses nouvelles fonctions le 5 janvier 2015 et présentera sa première collection pour Nina Ricci pour la saison automne-hiver 2015-2016, a annoncé la maison.
"C'est avec un immense plaisir et avec de grandes ambitions que nous accueillons M. Henry chez Nina Ricci", a déclaré Ralph Toledano, président de la division mode du groupe espagnol Puig, propriétaire de Nina Ricci. Et d'ajouter sur son nouveau DA : "À un talent remarquable, Guillaume allie les qualités qui font les grands créateurs : vision artistique, intuition, intelligence, curiosité, charisme, capacité à fédérer les meilleurs".
La valse des créateurs continue, donc, quelques jours après l'annonce du grand retour de John Galliano. Le créateur britannique vient en effet d'être confirmé à la tête de la direction artistique chez Maison Martin Margiela. Un retour par la grande porte, trois ans après son licenciement de la maison Dior à la suite de son grave écart de conduite pour des propos racistes tenus en public à la terrasse du café La Perle...