Deux ans après Une histoire d'amour et Des lendemains qui chantent, Laetitia Casta joue une nouvelle fois les muses amoureuses. À 37 ans, l'envoûtante actrice corse tient le rôle féminin principal du nouveau long métrage de Nassim Amaouche (à qui on doit le réussi Adieu Gary) et donne la réplique à son metteur en scène.
Le film, Des Apaches, sortira le 22 juillet prochain mais vient de dévoiler sa première bande-annonce. L'intrigue est encore floue, mais Laetitia Casta est déjà solaire lorsque la voix si chaleureuse et berçante d'André Dussollier ne retentit pas. L'histoire : Lors de l'enterrement de sa mère, Samir croise le regard d'un inconnu, son père. Celui-ci l'entraîne dans une affaire familiale qui le plonge au coeur de la population kabyle de Belleville et de ses traditions. Une expérience qui le bouleverse et fait ressurgir son passé d'une étrange manière. Alors qu'il se confronte à ses choix, Samir va s'affranchir de son enfance et de son clan pour devenir un homme libre, un "Apache".
Pour Laetitia Casta, que le spectateur vient de voir en Arletty dans la petite lucarne, débarquer dans Des Apaches est le résultat d'une rencontre, d'un coup de foudre artistique. Nassim Amaouche raconte : "Pour le rôle de Jeanne, je n'avais pas d'idée précise de la comédienne qui allait l'interpréter. Je voulais faire une rencontre, que l'on se choisisse mutuellement. Je ne crois pas au choix unilatéral du réalisateur, on est toujours deux dans ces cas-là. J'ai été frappé par son énergie. J'ai même eu envie de la faire participer à l'écriture de certaines séquences. Elle s'est prise au jeu ; elle adore ça, je crois..."