La Fashion Week se poursuit à Paris avec les présentations haute couture. Celles de Giambattista Valli comptent toujours parmi les plus spectaculaires et le créateur italien n'a pas manqué son rendez-vous, ce lundi 1er juillet. Une pléiade de stars étaient présentes pour assister à son défilé, à commencer par la doyenne Lee Radziwill, petite soeur de Jackie Kennedy.
À 80 ans, Lee Radziwill reste l'une des femmes les plus chic qu'il nous ait été donné de voir. Inscrite depuis 1996 à l'International Hall of Fame des femmes les mieux habillées de la planète, l'Américaine était l'invitée de marque du show haute couture automne-hiver 2013 de Giambattista Valli organisé au Grand Palais dans le 8e arrondissement. Déjà présente lors de son défilé printemps-été 2013 début janvier à l'ambassade d'Italie à Paris, Lee Radziwill lui réaffirmait son soutien, au même titre que la jeune et ravissante Bianca Brandolini d'Adda, inconditionnelle du couturier transalpin. Sa grande soeur enceinte Coco Brandolini d'Adda, les cofondatrices du magazine Ever Manifesto Elizabeth von Guttman et Alexia Niedzelski, la it-girl et mannequin Tallulah Harlech, l'actrice taïwanaise Pace Wu et la socialite Elena Perminova comptaient parmi les VIP rassemblées dans le Grand Palais pour l'événement.
En véritables experts, la rédactrice en chef du magazine Vogue et directrice artistique du groupe Condé Nast (auquel appartiennent les magazines Vogue) Anna Wintour accompagnée de sa fille Bee Shaffer qui fêtera ses 26 ans le 31 juillet, Stefano Tonchi, Emmanuelle Alt, Franca Sozzani, respectivement rédacteurs en chef de W, Vogue Paris et Vogue Italia, la critique mode de l'International Herald Tribune Suzy Menkes, les stylistes et rédactrices mode Anna Dello Russo et Miroslava Duma, la présentatrice de La mode la mode la mode (sur Paris Première) Alexandra Golovanoff et l'influente femme d'affaires Mouna Ayoub ont pu admirer et disséquer la collection de Giambattista Valli, authentique ode florale au rêve et au raffinement.
Le bal de la haute couture, lancé par Atelier Versace au soir du dimanche 30 juin après cinq jours consacrés à la mode masculine, prendra fin ce jeudi 4 juillet.
I.N.