À Paris, la mode vit plus fort avec la Fashion Week ! Après cinq jours consacrés à la mode masculine, c'est la haute couture qui prend le relais. Donatella Versace se lançait la première ce dimanche 30 juin, avec des stars en spectateurs et sur son podium.
C'est aux alentours de 21h à la Chambre de commerce et d'industrie d'Ile-de-France située avenue de Friedland dans le 8e arrondissement qu'avait lieu la présentation de la collection automne-hiver 2013 d'Atelier Versace, nom de la griffe couture de la prestigieuse maison italienne. L'actrice Uma Thurman, 43 ans, en était l'invitée de marque et assistait au show au côté de sa styliste Anna Bingemann, de Zachary Quinto, Delphine Chanéac, Mena Suvari et de la ravissante Emma Roberts.
David Furnish, producteur et mari d'Elton John, les stylistes Catherine Baba et Miroslava Duma, la créatrice Vera Wang, la rédactrice en chef du magazine Vogue Italia Franca Sozzani, Afef Jnifen et Elena Perminova complétaient un premier rang cinq étoiles. Toutes ont admiré Naomi Campbell, 43 ans et visiblement remise de sa rupture avec le milliardaire Vladimir Doronin, au moment d'assurer le final du défilé Atelier Versace dans un body noir transparent et paré de cristaux, porté sous une veste tout aussi scintillante. Du grand art signé Atelier Versace dont la collection est qualifiée de "spectaculaire" par Uma Thurman et qui symbolise "une femme qui veut se dévoiler, mais aussi se cacher" selon sa créatrice.
La Fashion Week haute couture se poursuivra jusqu'au jeudi 4 juillet. Une pléiade de stars est attendue dans notre Ville lumière pour les présentations de Raf Simons pour Christian Dior, Karl Lagerfeld pour Chanel, Giorgio Armani, Elie Saab, Jean Paul Gaultier et le duo formé par Pierpaolo Picciolo et Maria Grazia Chuiri pour Valentino.
I.N.