Paris devient une nouvelle fois, le temps de sa Fashion Week, la capitale de la mode. Après les défilés homme automne-hiver 2013-2014, c'est la haute couture qui prenait le relais dès ce dimanche 20 janvier avec le show Atelier Versace où la princesse de Monaco Charlene Wittstock et le chanteur R'n'B Ne-Yo entre autres pouvaient être aperçus.
Les présentations printemps-été 2013 des maisons de couture se poursuivaient ce lundi 21 janvier avec le toujours très attendu Raf Simons pour Christian Dior qui attirait la curiosité de Jessica Alba, Laetitia Casta et Chloë Moretz. En fin de journée, Giambattista Valli prenait ses quartiers à l'ambassade d'Italie et conviait notamment Salma Hayek, future héroïne de Grown Ups 2 (en salles le 18 septembre 2013).
L'actrice de 46 ans, sans son époux François-Henri Pinault, avait enfilé une robe rouge de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013 du couturier italien pour assister à son défilé aux côtés de la ravissante égérie de Dolce & Gabbana Bianca Brandolini d'Adda et Lee Radziwill, petite soeur de la mythique ex-First Lady Jackie Kennedy.
Jonathan Newhouse, PDG du tout puissant groupe d'éditions Condé Nast, assistait également à l'événement aux côtés de Franca Sozzani, rédactrice en chef du magazine Vogue Italia. Sa consoeur Anna Wintour, fervente supportrice de Barack Obama qui prêtait serment une seconde fois pour sa nouvelle investiture, avait pour voisin l'ambassadrice des États-Unis en France Charles Rivkin avec qui nous la soupçonnons d'avoir discuté politique...
Les fondatrices du magazine Ever Manifesto, Alexia Niedzielski et Elizabeth von Guttman, la photographe Sofia Sieff, l'actrice Clotilde Courau et Clotilde de Kersauson, belle-fille du navigateur Olivier de Kersauson, étaient également de la partie. Toutes sont tombées amoureuses des superbes rêves floraux de Giambattista Valli que nous espérons retrouver sur les stars lors d'événements prestigieux.
I.N.