Elles ont profité de la Fashion Week de New York pour y réaliser une démonstration de force ! Démo poursuivie hier, mercredi 16 septembre, à l'occasion de la présentation de la nouvelle collection de Kanye West. Kim Kardashian et ses soeurs étaient réunies pour donner le coup d'envoi d'une nouvelle Yeezy Season...
C'est au Skylight Modern, dans le quartier de Chelsea, qu'a eu lieu un des événements les plus prisés de cette folle semaine de la mode ! Kanye West a dévoilé le contenu de la collection Yeezy Season 2 et a naturellement pu compter sur le soutien de ses proches, à commencer par sa famille. Son épouse Kim Kardashian et leur fille North West toutes de beige vêtues, Kourtney, Khloé Kardashian et la sexy Kendall Jenner s'y sont rendues. Installées au premier rang (deuxième pour Kendall, assise entre le rappeur 2 Chainz et le chanteur Miguel), Kourtney, Kim et Khloé avaient pour voisins le présentateur Seth Meyers, la redoutable Anna Wintour, le créateur Riccardo Tisci, la chanteuse Lorde, le rappeur-acteur Common ainsi que Courtney Love.
Debbie Harry, Drake, Tyga et Jaden Smith, accompagné de sa petite amie Sarah Snyder, étaient eux aussi de la partie.
C'est donc devant un public de stars que Kanye West a réalisé sa présentation. Hautement critiquée, la collection a été produite sans le soutien d'adidas, dont le partenariat ne se limite désormais qu'aux chaussures (Yeezy Boost 350, 750 et 950). Profitant de ce show aux allures de défilé militaire, Kanye a également teasé une nouvelle chason intitulée I Feel It (feat. Post Malone et TY Dolla $ign).
Comme pour Season 1, la Yeezy Season 2 a été projetée en live dans plusieurs salles de cinéma aux États-Unis, en Europe ainsi qu'en Australie (Melbourne et Sydney). Pour la France, le live stream a eu lieu au Gaumont Opéra, situé boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris.
"Je peux dire que je me rapproche de ce dont je rêve", explique Kanye West au sujet de sa nouvelle collection de vêtements. Un rêve de style et de confort, provoqué par sa nouvelle paternité. La petite Nori, craquante en sweat-shirt, collants et bottines Doc Martens, adhère parfaitement à la philosophie mode de son papa.
Avant le défilé, Kanye, Kim et leur fille - qui se serait découvert une vocation de photographe - sont allés déjeuner. Les futurs parents d'un petit garçon ont conclu leur journée avec un dîner en tête-à-tête dans un restaurant caribéen.
Igor N'Ko.