Comme New York et Londres avant elle, la ville de Milan vibre au rythme de sa Fashion Week ! Cinq jours de défilés et de soirées prestigieuses auxquels les stars participent avec style. Natasha Poly et Carine Roitfeld ont d'ailleurs assisté hier au show Roberto Cavalli...
Et ce n'est pas Roberto Cavalli en personne que les invités de son défilé sont venus applaudir, mais bien le "nouveau" directeur artistique de la griffe italienne Peter Dundas (nommé en mars 2015). Le créateur norvégien a épaté son public grâce à une collection inspirée des mouvements rock et hippie des années 70, opulente par les matières et les broderies. Motifs floraux et félins, couleurs vives et transparence jaillissent de ce dressing de 61 silhouettes. Un spectacle mode mémorable pour l'amie de Peter Dundas, Natasha Poly, et les chanceux convives de l'événement.
Le top model russe de 30 ans n'était évidemment pas la seule spectatrice du défilé Roberto Cavalli. Le top model Jon Kortajarena, la mondaine et mannequin Bianca Brandolini d'Adda, l'omniprésente Anna Dello Russo, Carine Roitfeld, Suzy Menkes ainsi que le créateur Brian Atwood ont également répondu présents. Les soeurs stylistes Chloe (notamment connue pour avoir fréquenté Scott Disick, ex-compagnon de Kourtney Kardashian) et Marie-Lou Bartoli (aucun lien de parenté avec l'ex-tenniswoman Marion Bartoli) ont elles aussi été vues au premier rang.
Ce même jeudi 25 février, Fendi, son D.A. Karl Lagerfeld et ses mannequins menés par Kendall Jenner ont épaté leurs spectateurs.
La Fashion Week de Milan prend fin ce dimanche 28 février, laissant le soin à Paris de conclure en beauté ce mois de la mode !
Igor N'Ko.