Scott Disick a enfin décidé de se faire soigner ! Alors que toute la famille est au chevet de son ancien beau-frère par alliance Lamar Odom, le jeune homme de 32 ans s'est fait admettre en cure de désintoxication pour venir à bout de ses problèmes d'alcool et autres dépendances en tout genre.
Il veut que ça marche cette fois-ci parce qu'il n'est pas loin d'avoir tout perdu.
Le magazine People nous apprend aujourd'hui que Lord Disick a rejoint la clinique Cliffside Malibu le week-end dernier, un centre de luxe spécialisé dans le traitement contre l'alcoolisme et la toxicomanie. Une décision plus que salutaire qui découlerait de sa récente rupture avec sa compagne depuis neuf ans Kourtney Kardashian, 34 ans, et mère de leurs trois enfants : Mason (5 ans), Penelope (3 ans) et Reign (10 mois). Celle-ci lui aurait posé un ultimatum, menaçant de ne plus le laisser voir les petits. Le couple s'est séparé l'été dernier après la parution dans la presse des photos de Scott en vacances avec son ex la styliste Chloé Bartoli, et d'un séjour sur la Côte d'Azur mouvementé, entre folles soirées et abus d'alcool.
"Il veut que ça marche cette fois-ci parce qu'il n'est pas loin d'avoir tout perdu", a confié une source aux journalistes de People. Le magazine américain précise en outre que le jeune homme s'est fait admettre bien avant l'hospitalisation de Lamar Odom (35 ans), dans le coma après avoir été retrouvé inconscient dans une maison close de Las Vegas. Scott Disick, coupé du monde le temps de sa cure, ne serait d'ailleurs même pas au courant de la situation et se tiendrait à l'écart de l'Incroyable Famille Kardashian. "Il ne veut pas qu'ils interfèrent dans le processus", rajoute la même source.
C'est une semaine décidemment pleine de rebondissements pour la famille puisqu'un peu plus tôt on apprenait que Kourtney souhaitait obtenir la garde exclusive des enfants, étant donné que leur père est, selon elle, "une épave alcoolique". Le jeune homme n'a en effet jamais caché son penchant pour la boisson et les fêtes jusqu'au bout de la nuit, causant souvent l'embarras des soeurs Kardashian. Selon certaines sources, ces problèmes se seraient aggravés suite à la perte de ses deux parents, entre 2013 et 2014. "Il l'a très mal vécu et a traversé une période très sombre après ça", a confié un ami de Scott au magazine américain.
Après la naissance de son troisième enfant, le jeune homme avait déjà suivi une cure qui n'avait malheureusement pas porté ses fruits. "Scott assure qu'il maîtrise sa consommation d'alcool et qu'il n'est pas dans un cercle vicieux, mais tous autour de lui connaissent la vérité. Il ment à tout le monde en disant qu'il est clean et persiste à dire qu'il n'a aucun problème", rajoutait un proche du jeune homme qui fréquentait dernièrement une jeune mannequin tout juste majeure. C'est la quatrième fois que Scott Disick entre en cure de désintoxication, espérons pour lui que ce soit la bonne !
Coline Chavaroche