La Fashion Week bat son plein dans notre capitale et Sonia Rykiel, fidèle à sa bonne humeur communicative, nous a inondés de couleurs. Alors que certains ont choisi de hisser les tons neutres sur le catwalk, la maison très parisienne, elle, a offert une explosion de couleurs. Comme à son habitude.
Et pour applaudir le travail d'April Crichton, la nouvelle directrice de la création du prêt-à-porter, et Nathalie Rykiel, elles étaient nombreuses.
Pauline Lefèvre, première fan du label féminin et enjoué, est venue garnir le premier rang armée d'un sourire contagieux. A l'aise dans un blazer violet, l'ancienne miss météo de Canal+ a passé un délicieux moment. Assise non loin d'une autre habituée des défilés et de Rykiel en particulier, Elsa Zylberstein, Pauline a capté l'attention pas son naturel et sa spontanéité. Un premier rang figé débordant de caricatures du monde de la mode ? Très peu pour elle.
Autres personnalités présentes et qui affectionne particulièrement le style sexy et si désinvolte de la maison, la cinéasteNicole Garcia, Emmanuelle Alt, rédac chef du Vogue France ou encore Louise Monot. On a également pu croiser la Djette et it-girl Leigh Lezark, qui a fait un crochet par la France pour ne pas louper la Semaine de la mode parisienne.
L'automne/hiver 2012/2013 vu par Sonia Rykiel
La femme Rykiel embrasse sa dégaine so parisienne et mixe l'élégance des coupes avec la provocation des couleurs et des matières. La maison a choisi de présenter un vestiaire composé de basiques twistés, vestiaire porté par des manteaux enveloppants so cocoon et une maille retravaillée pour multiplier les effets. Les pièces maîtresses sont perforées, imprimées de motifs, la jupe est fendue ou, au contraire, couvre les genoux. Les vestes structurées contribuent à tailler la silhouette contemporaine d'une Parisienne heureuse et qui le montre. Sonia Rykiel booste les silhouettes seventies et dynamiques dans notre époque morose. Une mode vivante qui en plus de donner le sourire, remonte franchement le moral.