La ville de Paris est saisie d'une frénésie particulièrement en cette semaine de la mode. Elle s'est poursuivie ce week-end avec la fin des défilés homme et le début de ceux consacrés à la haute couture. agnès b. a attendu le dernier jour de la Fashion Week masculine pour son défilé. Thomas Dutronc et Jean-Marc Mormeck en étaient les invités de marque...
agnès b. a dévoilé sa collection homme automne-hiver 2015-2016 dans la matinée du dimanche 25 janvier, dans son atelier, qui est aussi le siège social, situé rue de Dieu, dans le 10e arrondissement. Thomas Dutronc y a notamment retrouvé les acteurs Dinara Droukarova (À 14 ans et 1001 grammes, en salles les 25 février et 11 mars), Pierre Perrier (Disparue en hiver), Thomas Blumenthal (vu dans La Crème de la crème) et Stanley Weber, la chanteuse Phoebe Killdeer et le rappeur (membre du groupe 1995) Sneazzy. Assis au premier rang, ils ont observé les mannequins d'agnès b. arpentant le podium avec élégance, tous présentés par un speaker.
Lunettes de soleil sur le nez (comme Thomas Blumenthal), habillé d'un costume rayé, d'une chemise blanche imprimée de tâches et de souliers vernis, Thomas Dutronc avait sorti le grand jeu pour assister au défilé. Jean-Marc Mormeck comptait parmi les modèles de la créatrice de 73 ans. Le boxeur a effectué un passage sous les applaudissements du public, et pris part au final du défilé, à l'issue duquel agnès b. a reçu quelques convives en coulisses.
Le show Saint Laurent était le dernier de la Fashion Week pour hommes. Il a été immédiatement suivi par celui d'Atelier Versace, lançant la folie de la haute couture.
I.N.