A la veille de la fin de cette Fashion Week masculine parisienne se tenait samedi 24 janvier 2015 au Tennis Club de Paris le défilé de mode homme de la collection Dior prêt-à-porter automne hiver 2015/2016. Un show qui a joué sur l'alliance des contradictions : queue-de-pie et casquette, noeud papillon et chaussures de sport, le défilé cherchait à définir une élégance masculine cool mais contemporaine. Une nouvelle forme de raffinement qu'incarnait parfaitement Pierre Niney, venu pour l'occasion avec sa compagne Natasha Andrews. Renversant de classe, l'acteur de 25 ans illustrait à merveille le credo de la maison de couture française.
On retrouvait aussi l'excellente Isabelle Huppert, toute de bleu vêtue, venue sans sa fille Lolita Chammah qui est actuellement à l'affiche du film Gaby Baby Doll avec le ténébreux Benjamin Biolay. En parlant de cinéma, l'énigmatique Noomi Rapace, qui assistait avant cela au défilé Givenchy, siégeait au premier rang de ce défilé Dior. L'actrice suédoise avait composé pour l'occasion une look tout en originalité alliant une silhouette sombre et destructurée à une imposante paire de bottes rouges et des lunettes psychédeliques. Une tenue avant-gardiste qui a dû faire son effet sur Sidney Toledano, PDG de la maison Christian Dior Couture, qui cherchait par ce défilé à rompre avec le classicisme de la silhouette. Mission accomplie selon les dires de Karl Lagerfeld, qui assistait lui aussi à cet événement : "C'était superbe, on a envie de tout mettre, de devenir un client ! J'adore les costumes longs, des vêtements comme ça, j'en ai plein moi-même, c'est beaucoup plus flatteur", n'a pas manqué de faire savoir le couturier star à la sortie du défilé.
A l'intérieur de la salle du Tennis Club de Paris métamorphosée en lieu de spectacle avec lever de rideau noir et violonistes jouant en costume et baskets blanches, on retrouvait l'acteur Lambert Wilson etArnaud Lemaire. La Parisienne Caroline de Maigret n'a pas manqué de poser aux côtés de la plus célèbre des blogueuses de mode, Chiara Ferragni, ainsi que le créateur Sadin Nagro et le président de l'agence NextModels Saif Mehdi. L'actrice Marisa Berenson et son futur mari Jean Michel Simonian étaient eux aussi venus admirer les 47 modèles présentés par Kris Van Assche, le directeur artistique de la maison de haute couture française, de même que les acteurs Luke Grimes et Jérémie Laheurte. Un pari réussi pour la maison Dior... qu'on adore !
Coline Chavaroche