Il aura fallu huit mois de discussions pour que la comédienne oscarisée Helen Mirren rejoigne la franchise de Fast & Furious. "Je veux faire du cinéma et du théâtre, mais les films sont particulièrement importants. J'aime les films sérieux. Bon, cela dit, je vais tourner dans Fast and Furious 8, a en effet déclaré l'actrice dans une interview accordée au magazine Elle édition américaine. Mais c'est pour le fun. Alors peut-être que c'est ce que je veux aussi : des films importants, sérieux, pertinents et également du fun."
Helen Mirren (70 ans) a donc confirmé qu'elle rejoindrait le casting du huitième épisode de la saga, un opus réalisé par F. Gary Gray (Straight Outta Compton) avec Dwayne Johnson, Vin Diesel et Michelle Rodriguez. La distribution compte aussi sur l'arrivée de Charlize Theron dans le rôle de la méchante.
Le rêve de l'héroïne de The Queen se réalise. Il y a un an, celle qui s'était déjà bien amusée dans le film d'action Red avec Bruce Willis avait en effet déclaré sur Yahoo Movies : "Ma plus grande ambition est de jouer dans un film Fast and Furious. Je voudrais tellement incarner une conductrice badass. (...) Je veux être dans Fast and Furious 8 !" Une excellente idée qui cache aussi une autre envie : "Je trouve que Vin Diesel est brillant. Je l'adore. C'est un homme génial et intelligent, je l'aime. C'est en partie à cause de lui que j'aimerais être dans un des Fast and Furious, en plus de la conduite." Pleine d'autodérision, elle devrait brillamment distiller son sens de l'humour british dans le long métrage.
Le casting de Fast and Furious 8, tourné en partie à Cuba, est alléchant et promet des cascades plus impressionnantes que jamais.
Fast and Furious 8 sortira dans les salles françaises le 12 avril 2017.