Sur le tapis rouge du film La Fille inconnue le 18 mai au Festival de Cannes, les stars ont encore une fois brillé. Laetitia Casta a envoûté les festivaliers, tandis que Bella Hadid en a estomaqué plus d'un(e) avec sa robe légère et sexy. Non loin du duo de Julie (Gayet et Depardieu), on pouvait également admirer la grande Helen Mirren. Égérie sublime de L'Oréal pour sa ligne de produits Perfect Age, l'actrice de 70 ans était magnifique dans sa robe longue en dentelle bleu nuit qu'elle a pris plaisir à faire tournoyer.
Sauf qu'il ne s'agissait probablement pas de la toilette idéale pour grimper des marches : Helen Mirren est en effet tombée aux pieds du délégué général Thierry Frémaux. Mais il en fallait plus pour perturber la comédienne oscarisée pour The Queen, royale en toute circonstance. C'est la seconde chute de cette 69e édition cannoise, après celle de Petra Nemcova.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Helen Mirren tombe sur un tapis rouge. Lors de la présentation de son film Woman in Gold à la Berlinale en 2015, elle s'était déjà pris les pieds dans sa superbe robe émeraude signée Dolce & Gabbana. Mais cette grande dame avait pris l'incident avec le sourire ! Chuter avec classe, c'est aussi l'exploit qu'avait réussi, deux ans plus tôt, son sosie jeune, Jennifer Lawrence, en allant chercher son Oscar. Un point commun de plus pour ces deux superbes comédiennes que quarante-cinq années séparent.
Au cinéma, le talent de Helen Mirren est éclatant dans Opération Eye in the Sky, un thriller haletant dans lequel elle a donné la réplique au regretté Alan Rickman. On la retrouvera en décembre dans Collateral Beauty avec Will Smith, Naomie Harris et Keira Knightley.