C'est le clash de l'été ! Alors que le tournage de Fast & Furious 8 touche officiellement à sa fin, les deux vedettes du film, Dwayne Johnson et Vin Diesel, s'écharpent pour des questions "d'ego", jetant un certain froid au sein de leur équipe.
L'embrouille a démarré en début de semaine, lorsque The Rock a poussé un coup de gueule inattendu sur les réseaux sociaux pour descendre un "collègue masculin" sans toutefois préciser son identité. Traitant son rival de "poule mouillée" et de "c***lle molle", l'acteur et catcheur de 44 ans a par la suite confirmé qu'il s'adressait bien à l'interprète de Dominic Toretto, qui porte également la casquette de producteur dans la réalisation de ce nouvel opus.
Sommés de s'expliquer et de régler leurs différends, les deux acolytes ne sont toutefois pas parvenus à trouver un terrain d'entente, comme l'explique TMZ. Mercredi, Vin Diesel a ainsi bouclé ses dernières scènes avec Dwayne Johnson avant de réunir les membres du casting pour prononcer un court discours et annoncer son départ. "Papa est parti", a-t-il glissé, avant d'obtenir l'aval des studios pour quitter les plateaux de tournage. L'histoire ne dit pas si son "départ" se référait uniquement à cet ultime volet ou si son intention était de quitter définitivement l'aventure Fast & Furious...
Vin Diesel agissait comme une diva
Une chose est sûre, ce qui semble être un simple conflit d'intérêts entre deux grosses pointures du cinéma d'action est loin d'être fini. Comme le souligne People, Dwayne Johnson et Vin Diesel ne sont pas près de se rabibocher et se rejettent mutuellement la faute. "Les tensions sont croissantes depuis des mois. Vin a eu des problèmes avec The Rock car il ne cessait de se pointer en retard [sur le tournage]. Parfois, il ne venait carrément pas et il retardait la production", déclare une source. Auprès de Page Six, un second témoin livre une toute autre version. "C'est Vin Diesel qui était constamment en retard pour travailler avec les autres. Il agissait comme une diva et il avait déjà ralenti la production avant [sur le tournage de Fast & Furious 7]. Il n'est donc pas surprenant que The Rock lui rentre dedans", ajoute-t-on.
Si Vin Diesel ne s'est pas encore publiquement exprimé sur ce sujet, Dwayne Johnson a de nouveau glissé quelques mots sur son compte Instagram jeudi 11 août pour marquer la fin du tournage du long métrage. "Ma DERNIÈRE SEMAINE de tournage #FastAndFurious. Il n'y aucune satisfaction à faire ça tout seul... C'est toujours un travail d'équipe", a-t-il écrit avant de remercier toutes les équipes qui ont travaillé sur cet opus. "Les gars qui lisent ça savent à quel point je crois au TRAVAIL D'ÉQUIPE. Cela signifie respecter chaque personne, son temps et sa valeur lorsqu'elle met le pied sur le plateau. Et comme dans chaque équipe – qui est une famille –, il y aura des conflits. La famille aura des différences d'opinion et des croyances fondamentales. À mes yeux, le conflit peut être une bonne chose, lorsqu'il est suivi de bonnes résolutions. On m'a appris à gérer le conflit sain. Et comme pour chaque famille, on en tire ensuite le meilleur. En définitive, mes co-stars de #F8 et moi sommes tous d'accord sur le point le plus important : la volonté d'offrir un film incroyable au monde", a-t-il conclu.
S.L.