Sur le plateau de son émission Ça commence aujourd'hui, Faustine Bollaert recueille les témoignages de ses invités. Samedi 28 octobre 2023, au micro d'Europe 1 dans Il n'y a qu'une vie dans la vie, l'animatrice de 44 ans s'est livrée à son tour. Elle a ainsi évoqué le couple qu'elle forme avec Maxime Chattam, écrivain et également père de ses deux enfants Abbie (10 ans) et Peter (8 ans). L'occasion pour la charmante brune de révéler les raisons du dernier désaccord avec son mari.
Depuis des années, la petite famille vit à Chantilly, commune de l'Oise, dans une superbe maison isolée en pleine nature. Une vie paisible qui semble ne plus convenir à l'animatrice de France 2. "J'ai toujours envie de me rapprocher de Paris. Mais, il faut vendre la maison, changer intégralement de vie et mon mari n'est pas forcément d'accord. Donc, on se laisse un petit peu porter", a-t-elle lancé au micro d'Isabelle Morizet.
Outre le déménagement, un autre sujet fait débat au sein du couple. Maxime Chattam et Faustine Bollaert n'ont pas les mêmes goûts en décoration d'intérieur. "J'aimais bien l'univers des châteaux hantés, un peu gothique... Mais là, ça commence un petit peu à changer. J'ai envie d'avoir quelque chose de plus épuré, de plus frais...", a-t-elle confié. De son côté, le romancier de 47 ans voit les choses autrement : "Mon mari continue de redescendre des objets de son bureau. Il en a tellement qu'ils pénètrent dans notre entrée, alors que j'ai envie de jolies couleurs scandinaves."
Auprès du Parisien Week-end en septembre dernier, Maxime Chattam donnait quelques détails sur l'intérieur de leur maison, révélant qu'elle dispose d'une salle de cinéma, une grande salle de jeux avec un billard, un baby-foot, des bornes d'arcade, des instruments de musique et "des murs entiers de jeux de société". Comment voudrait-il quitter un tel lieu d'habitation ? Pour l'heure, c'est un "non" catégorique ! Reste à savoir si, dans les prochaines semaines, Faustine Bollaert obtiendra gain de cause...