Un vent de nostalgie souffle sur TF1. Ce lundi 4 septembre 4 septembre 2023, la célèbre chaîne a décidé de remettre à l'honneur une nouvelle salve d'Un gars, une fille (au pluriel). Un joli projet auquel Faustine Bollaert et son époux Maxime Chattam ont participé. Voilà plusieurs années que le duo s'aime éperdument. Etant à la tête d'une joyeuse tribu de deux enfants (Abbie, née en 2013 et Peter, né en 2015), les tourtereaux ont su trouver un bel équilibre en conciliant carrière et vie de famille. Si de nombreuses stars ne quitteraient pour rien au monde la capitale française, eux, au contraire, n'ont pas hésité à investir dans la pierre près de Chantilly... Tout en gardant un pied à terre à Paris.
Un cocon qui a tout pour plaire, à en croire les confidences de l'écrivain à nos confrères du Parisien Week-end. "Nous avons un rituel le vendredi soir : dîner vers 19h pour pouvoir découvrir un film tous ensemble, dans notre salle de cinéma aux fauteuils et aux murs noirs", avait-il révélé. Et de souligner : "Pour y accéder, il faut passer devant ma collection de 9000 Blu-ray, classés par genres, comme dans les anciens vidéoclubs." Dans leur demeure aux allures gothiques, la progéniture de Faustine Bollaert et de Maxime Chattam ne manquent de rien ! Toutefois, leur fief ne semble pas toujours rassurer l'animatrice de Ça commence aujourd'hui.
On est des dingues
"On habite au milieu d'un endroit très sombre, proche d'une forêt, un peu flippant", avait t-elle confié dans l'émission Village médias, pour Europe 1. Passé une certaine heure, l'heureuse maman de deux enfants se barricade même avec les siens ! "Je n'ouvre à personne à partir de minuit. Mon mari rentre tard... On est des dingues", avait renchéri Faustine Bollaert. Chez eux, d'innombrables babioles ont le mérite de constamment surprendre leurs invités. Comme une momie égyptienne, un corbeau, un loup empaillés ou encore... un crâne ! C'est dans cet univers particulier que l'auteur trouve l'inspiration.
Un environnement auquel se sont habitués ses chérubins. A la maison, l'amusement et la légèreté priment ! "Nous pouvons rester des heures dans notre grande salle de jeux, qui renferme un billard, un baby-foot, des bornes d'arcade, des instruments de musique et des murs entiers de jeux de société !", avait glissé Maxime Chattam, toujours pour le Parisien Week-end. Si chez eux la télévision est quasi proscrite, la musique, elle, est souvent mise en avant avec ses vinyles de collection pour son plus grand bonheur... Et ça, ça n'a pas de prix !