Adorée par les millions de fans de la série Desperate Housewives, Felicity Huffman est devenue l'une des célébrités les plus impopulaires des États-Unis depuis la révélation d'un scandale de corruption universitaire. La comédienne arrêtée par le FBI puis libérée a plaidé coupable. Elle pourrait écoper d'une peine de prison ferme.
L'info est signée TMZ ! Le site américain annonce que Felicity Huffman a plaidé coupable des chefs d'accusation qui lui sont reprochés (complot et escroquerie) au cours d'une comparution au tribunal, ce lundi 8 avril. Douze autres parents, dont ne faisaient pas partie l'actrice Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannuli, et un entraîneur de l'équipe d'aviron de l'université de Californie du Sud (USC) ont imité Felicity Huffman.
La comédienne de 56 ans a ainsi reconnu avoir payé la somme de 15 000 dollars (un peu plus de 13 000 euros) à un homme, Rick Singer, pour falsifier les scores du test d'admission (SAT) à l'USC de sa fille Sophia (18 ans).
"Je reconnais ma totale culpabilité et j'assume, avec beaucoup de honte et de profonds regrets, l'entièrement responsabilité pour mes actes. J'accepterai les conséquences qui émaneront de ces actes", écrit Felicity Huffman dans un communiqué.
Le FBI et le procureur ont requis contre la célèbre interprète du personnage de Lynette Scavo dans Desperate Housewives une condamnation de quatre à dix mois de prison ferme, dans la fourchette basse des peines encourues pour son crime. Elle paiera également une amende de 20 000 dollars et écopera d'une année de mise à l'épreuve.