Felicity Huffman est (déjà) sortie de prison. La peine de l'ex-héroïne de la série Desperate Housewives, reconnue coupable de complot et d'escroquerie et condamnée, a été réduite de trois jours.
Felicity Huffman a ainsi quitté le centre pénitentiaire de Dublin, en Californie. L'actrice de 56 ans y était entrée le mardi 15 octobre 2019 pour purger sa peine de 14 jours de prison ferme. Elle est sortie ce vendredi 25 octobre, après 11 jours derrière les barreaux.
Felicity Huffman devait être remise en liberté ce dimanche 27 octobre 2019. Elle doit sa sortie précoce à une règle permettant aux détenus censés sortir de prison le week-end de sortir le vendredi précédant ledit week-end.
Bien que libérée, Felicity Huffman devra encore effectuer 250 heures de travaux d'intérêt général et s'acquitter d'une amende de 30 000 dollars, soit un peu plus de 27 000 euros.
La comédienne était l'une des 50 personnes mises en examen dans l'affaire de corruption universitaire qui a éclaté au printemps dernier. Elle avait reconnu avoir versé la somme de 15 000 dollars à un tiers pour effectuer le test d'admission de sa fille Sophia à l'université USC (University of South California).
Au cours de sa détention, Felicity Huffman a reçu la visite de son mari, l'acteur William H. Macy, et de leur fille aînée Sophia. La maman actrice s'est présentée à eux, vêtue de l'uniforme vert foncé des détenus de la prison de Dublin.