A quelques jours de l'ouverture de la coupe du monde de football, le Brésil est en deuil. L'attaquant brésilien Fernandao est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans son pays natal suite à un crash d'hélicoptère. C'est son ancien club, Porto Alegre, qui a annoncé la triste nouvelle rapporte l'AFP.
Ex-attaquant de l'Olympique de Marseille, Fernando Lucio da Costa, dit "Fernandao, avait 36 ans et a perdu la vie aux côtés des quatre autres personnes qui se trouvaient dans l'engin.
L'hélicoptère à bord duquel il se trouvait s'est écrasé vers 1h du matin heure locale près la localité d'Aruana, dans l'Etat de Goias (centre-ouest).
Joueur aimé en France, qui est passé par l'OM mais aussi à Toulouse, Fernandao avait décidé de rentrer au Brésil pour défendre les couleurs de Porto Alegre avec lequel il a marqué 77 buts en 190 rencontres entre 2004 et 2008 et remporté la Copa Libertadores en 2006, ainsi que le Mondial des clubs la même année contre le FC Barcelone. Passé entraineur du club en 2012, il était devenu commentateur sportif et devait officier pour le Mondial qui débutera le 12 juin prochain.
L'Olympique de Marseille a publié un message sur son site internet, se souvenant d'un homme "charmant, le sourire toujours posé sur les lèvres". On peut y lire :
"Resté en contact avec plusieurs cadres olympiens, dont José Anigo, Fernandao est décédé à l'âge de 36 ans. En ces pénibles circonstances, l'Olympique de Marseille présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances".