






Le traditionnel Festival du cinéma américain de Deauville a débuté vendredi 1er septembre 2023, malgré la grève historique qui paralyse Hollywood et prive par ricochet l'évènement normand de stars, à commencer par Natalie Portman. Mais qu'importe, les stars françaises étaient elles bien au rendez-vous.
Sur le tapis rouge, Guillaume Canet, président du jury, mais également Mélanie Thierry la présidente du jury révélation. Le compagnon de Marion Cotillard était entouré des autres membres du jury, à savoir : Anne Berest, Marina Hands, Maxime Nucci, Laure de Clermont-Tonnerre, Rebecca Marder, Lea Mysius, Stéphane Bak et Alexandre Aja.
Parmi les stars françaises présentes sur le tapis rouge de l'ouverture du Festival du cinéma américain de Deauville, l'actrice Judith Godrèche. Sublime dans un tailleur crème, la comédienne de 51 ans ne s'est pas présentée seule devant les photographes mais était accompagnée de ses deux enfants : Tess Barthélemy, très à l'aise devant les photographes dans sa robe noire, et Noé Boon qui ont respectivement pour parents le comédien Maurice Barthélemy et l'acteur et réalisateur Dany Boon.
Judith Godrèche s'est mariée à ce dernier en août 1998 après leur rencontre sur le tournage du film Bimboland. De leur mariage est né Noé le 4 septembre 1999, un jeune homme discret que l'on ne voit presque jamais et qui fêtera donc ses 24 ans lundi prochain. Le divorce entre Judith Godrèche et Dany Boon est intervenu trois ans plus tard, en 2002. De 2004 à 2012, la comédienne a été en couple avec Maurice Barthélemy et leur fille Tess a vu le jour le 19 avril 2005 et a donc aujourd'hui 18 ans.
Judith Godrèche n'était pas la seule à être venue en famille sur le tapis rouge du Festival de Deauville hier soir puisqu'Audrey Dana était elle accompagnée de son fils Lee, né en 2008 et qu'elle a eu son son ex-mari Mabrouk El Mechri. Par la suite, le réalisateur a été en couple avec l'actrice belge Virginie Efira avec qui il a eu une fille prénommée Ali, née en mai 2013.
Lors de cette première soirée du 49e Festival du cinéma américain de Deauville, un hommage a été rendu au réalisateur Jerry Schatzberg et le film Le Jeu de la Reine (de Karim Aïnouz avec Alicia Vikander et Jude Law) a été projeté. Et si Judith Godrèche se trouve dans le Calvados, c'est pour représenter sa mini-série Icon of French Cinema qu'elle a réalisée et dans laquelle joue sa fille Tess. Noé lui est compositeur et figure dans l'équipe technique. L'actrice et réalisatrice rencontrera le public ce samedi à partir de 16h, au CID.