Au cinéma ou dans la vie, leur complicité est indéniable ! Alors qu'on les disait plutôt en froid ces derniers temps et que de nombreuses (folles !) rumeurs couraient sur leur couple, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont prouvé en promo pour leur nouveau film, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, que leur entente reste au top quoiqu'il se dise. Et pour une fois, c'est même l'actrice, plus discrète que son compagnon d'ordinaire, qui s'est même permis une petite blague osée...
Interviewée par le magazine Soir-Mag sur "sa relation avec Astérix" avant de décrocher le rôle de Cléopâtre, l'actrice s'est montrée... plutôt franche : "Eh bien je couche avec, donc je le connais pas trop mal !" a-t-elle répondu avec beaucoup d'humour, avant de continuer plus sérieusement. Une petite phrase qui pourrait bien mettre fin à toutes les rumeurs de séparation pour les deux comédiens, parents de deux enfants (Marcel, 11 ans et Louise, 5 ans), ensemble depuis plus de quinze ans et qui n'ont cessé de s'échanger des compliments récemment.
On n'est pas vraiment les meilleures personnes...
Il faut dire qu'ils s'étaient déjà montrés plutôt francs sur leur histoire dans le podcast tourné par la youtubeuse Lena Situations, Canapé Six Places, sorti ce jeudi. Les acteurs, qui ont déjà collaboré 9 fois au cinéma, étaient accompagnés de leur meilleur ami Gilles Lellouche et avaient accepté de répondre en sa compagnie aux questions des internautes.
Et parmi elles, l'une, "très innocente" selon la jeune présentatrice, a semblé les gêner un peu : "Comment ne pas tomber amoureux de son partenaire de tournage ?". Reconnaissant, sourire aux lèvres et yeux pétillants, qu'ils n'étaient pas vraiment les bons clients pour ce genre de questions, ils ont fini par évoquer le tournage de Jeux d'enfants, en 2003, où le couple s'est rapproché alors qu'ils étaient chacun pris de leur côté.
De quoi faire beaucoup rire Gilles Lellouche, également dans le film, mais surtout de faire réagir Guillaume Canet qui a avoué se sentir "mal à l'aise" en tant que réalisateur lors de scènes intimes... à une exception près : "A part quand il faut les faire s'embrasser tous les deux, comme dans Les Petits Mouchoirs, là ça me fait rire !"
Une expérience, qui, semble-t-il, a moins plu aux deux autres. "C'est quand même vraiment bizarre, il m'a fait embrasser tous ses potes, et après, il vient se plaindre !", a en effet lancé l'actrice, toujours avec beaucoup d'humour, avant que Gilles Lellouche ne vienne conclure avec un élégant "Je pense que ça l'excite !", qui a beaucoup fait rire son couple d'amis.
Très complice, le trio doit en tout cas être très content des chiffres du film : avec plus de 466 000 places dès la première journée, le film a fait le meilleur démarrage pour un film français depuis près de quinze ans au cinéma !