Après la venue exceptionnelle d'Isabelle Adjani pour Carole Matthieu, qui sera diffusé sur Arte avant sa sortie en salles, le Festival de la Fiction TV se poursuivait vendredi 16 septembre avec une pluie de stars. Si la ministre de la Culture Audrey Azoulay est venue à la rencontre des réalisateurs, on retiendra surtout celles de Lucie Lucas, Rayanne Bensetti et Julie Gayet.
Les deux premiers, adorés dans la série Clem dont la saison 7 en cinq épisodes sera diffusée l'année prochaine par TF1, sont venus présenter le téléfilm, toujours pour la première chaîne, Coup de foudre à Jaïpur. Dans cette comédie romantique, Lucie Lucas incarne une jeune fiancée perdue en Inde qui engage un guide, Rayane Bensetti, pour l'aider à rejoindre son amoureux à 600km de Jaïpur. Un fiancé dont elle perdra, au passage, l'urne funéraire de la maman. Sur le tapis rouge du festival, les deux jeunes acteurs ont pris la pose, toujours aussi complices.
Plus sombre, mais essentiel, est le projet qu'est venu défendre Julie Gayet. Dans Marion, 13 ans pour toujours, qui sera diffusé le 27 septembre prochain, à 20 h 50, sur France 3, elle incarne Nora Fraisse dont la fille de 13 ans s'est suicidée à cause du harcèlement qu'elle subissait en ligne. Julie Gayet, en robe rouge, qui croisa pour l'occasion Coralie de Secret Story 9 (tout arrive !), était en compagnie de la jeune interprète Luana Bajrami et d'une grande partie de l'équipe du film. Lequel est adapté du livre de Nora Fraisse, présente à leurs côtés à La Rochelle.
Ce jour-là, le Festival pouvait également compter sur la présence des stars Charles Berling (pour Glacé), Valérie Karsenti et Frédéric Pierrot (pour Tuer un homme), Mathieu Madénian, ainsi que les équipes de Fais pas ci, fais pas ça et Plus belle la vie (PBLV), deux séries qui font le bonheur de France Télévisions. Ana Ka, amincie et appréciée dans The Voice, était aussi de la partie puisqu'elle a joué dans PBLV.