Dominique Besnehard, l'ami des stars françaises, a le bonheur d'accueillir la femme aux 5 César au sein de son Festival du film francophone d'Angoulême : Isabelle Adjani. La comédienne a eu le plaisir de défendre son nouveau long métrage, Carole Matthieu, réalisé par Louis-Julien Petit (Discount). Elle était accompagnée d'une partie de ses partenaires : Corinne Masiero, Sarah Suco et Pablo Pauly.
Dans Carole Matthieu, Isabelle Adjani incarne un médecin du travail, dans un contexte inspiré de l'affaire des suicides de France Telecom. Le film est en effet adapté du livre de Marin Ledun, Les Visages écrasés. Ce film d'abord destiné à la télévision, pour arte, pourrait toutefois connaître une sortie en salles, à l'image de La Journée de la jupe, pour lequel La comédienne a remporté son cinquième trophée du cinéma français.
Un projet qui tient beaucoup à coeur de la star au franc-parler bien connu, productrice associée, qui s'est exprimée auprès de l'AFP : "J'aime vivre toute l'histoire (d'un film) du début à la fin. J'ai toujours plus d'énergie quand je participe. Je préfère participer qu'obéir." Et elle se donne à 100% pour ce rôle difficile : "Bien sûr, j'aime bien les personnages qui sont complexes, comme l'est la nature humaine, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les comédies romantiques super bien réussies."
Isabelle Adjani, aussi rare que précieuse, accepte de donner des indices sur son prochain film, l'histoire de la relation entre la peintre Suzanne Valadon et son fils Maurice Utrillo, "un projet qui existe" mais qui reste à concrétiser. "J'aimerais le faire avec Pierre Niney dans l'absolu. Il y a un profil, un portrait d'Utrillo qui est juste lui."
Au Festival d'Angoulême, dont c'est la 9e édition et qui est présidé par Virginie Efira et Gilles Jacob, on a également pu croiser l'équipe du film Tamara : Héloïse Martin, Sylvie Testud et Rayane Bensetti. Une comédie qui raconte les déboires d'une lycéenne complexe qui fait le pari de sortir avec le garçon le plus populaire de son établissement. La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar était accompagnée de ses actrices Noémie Merlant, Clotilde Courau et Sandrine Bonnaire pour la présentation du film Le ciel attendra, tandis que la chanteuse Inna Modja et le comédien Ibrahim Koma étaient réunis pour Wulu.