Serait-ce la fin du cauchemar pour Fifi, l'éleveur de vaches du Morbihan qui avait participé en 2013 à L'amour est dans le pré ? Pas vraiment... Il y a quelques jours, nous avons appris avec tristesse que sa compagne Nathalie le privait de sa fille Florina, 3 ans. Une situation qui commence apparemment à se débloquer même si rien n'est simple.
"C'était le 23 octobre 2016. Elle est partie. Je devais la voir le dimanche suivant. Au dernier moment, Nathalie m'a envoyé un SMS : 'Tu ne verras plus ta fille.' Ça a été le coup de massue. Je ne l'ai plus jamais revue. Elle a coupé tout contact depuis bientôt un an. Elle a disparu. Je ne sais pas où elle habite. C'est une catastrophe...'", avait expliqué l'agriculteur à Karine Le Marchand lors de la diffusion le 29 janvier des Que sont-ils devenus ? de l'émission. Si l'on savait que, depuis ce tournage, le candidat avait renoué le contact avec la mère de sa fille, nous apprenons aujourd'hui qu'il l'a revue... avec difficultés.
À Télé Loisirs, il a confié : "Au moment du tournage, un jugement m'avait accordé le droit de voir Florina une fois par mois, pendant deux heures, dans un espace rencontre parents-enfants, raconte l'éleveur breton. Mais c'était toujours complet et ce n'est que le 23 décembre dernier, au prix de trois heures de route, que j'ai enfin pu la revoir."
Pour ne rien arranger, comme il le raconte, Florina n'a dans un premier temps pas reconnu son papa. Puis, tout est allé en s'arrangeant, Fifi lui a offert tous les cadeaux mis de côté pour elle depuis des mois et, à la fin de ces retrouvailles, l'enfant avait retrouvé son lien avec son papa. "Elle s'accrochait à moi en répétant 'papa', 'papa'. C'était dur...", a-t-il expliqué.
Depuis ce rendez-vous réalisé la veille de Noël, Fifi n'a revu Florina qu'une seule fois, et précise qu'à chaque fois, la fin de la rencontre est "un arrachement". Heureusement, l'éleveur peut compter sur le soutien des téléspectateurs – l'un d'entre eux lui a d'ailleurs envoyé des photos et des dessins de sa fille qui est dans la même école que son enfant – et de Karine Le Marchand qui lui a transmis le numéro de téléphone de son avocat.
Comme l'indiquent nos confrères, à partir de juillet prochain, Fifi pourra avoir Florina le samedi de 10h à 17h. Mais pour ça, il devra faire deux heures de route. Voilà qui n'est pas vraiment idéal...