Après de longues semaines de tractations et de rumeurs, l'adaptation au cinéma du best-seller érotique Fifty Shades of Grey continue de prendre forme, puisque les premiers claps ont retenti en ce début du mois de décembre, à Vancouver.
Ce 1er décembre 2013, Dakota Johnson – désormais brune pour les besoins de son personnage – et l'élégant Jamie Dornan se sont retrouvés face caméra, après avoir répété leurs rôles et travaillé les personnages, sous le regard d'E.L. James (l'auteure) et Sam Taylor-Johnson (la réalisatrice). Le duo est attablé dans un petit restaurant à l'angle d'une rue, pour l'une des toutes premières scènes du film. Le tout, sous le regard curieux de plusieurs badauds gravitant autour de l'enseigne. Belle et radieuse avec sa teinture blonde, la fille de Melanie Griffith et Don Johnson fait face à Jamie Dornan, serviable et gentleman flanqué d'un costume, chemise ouverte.
Dans le roman à succès Fifty Shades of Grey, Anastasia Steele (Dakota Johnson) accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine (Eloise Mumford), pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan, qui a remplacé Charlie Hunnam initialement prévu). Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient ensuite la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle tombe rapidement dans ses bras. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
Ces derniers jours, le casting s'est enrichi de plusieurs membres. Outre le tandem star du film, Max Martini (Pacific Rim) intègre la distribution où il jouera le garde du corps très silencieux mais confident de Christian Grey, alors que Luke Grimes (True Blood) campera le frère de ce dernier. De l'autre côte, Victor Rasuk (Jobs) sera le meilleur ami d'Anastasia, alors qu'Eloise Mumford écope du rôle de la meilleure amie et coloc d'Anastasia Steele.
"Fifty Shades of Grey", en salles le 11 février 2015.