Elle n'est autre que la compagne du séduisant Aaron Johnson (23 ans) et on lui doit l'excellent Nowhere Boy, biopic sur la jeunesse de John Lennon incarné par son futur fiancé et même mari. Sam Taylor-Wood (devenue Taylor-Johnson depuis son mariage en juin 2012) a été choisie pour mettre en scène la très attendue adaptation de Fifty Shades of Grey, best-seller érotique signé E.L. James. La réalisatrice britannique, d'ailleurs âgée de 46 ans, a reçu la bénédiction de l'auteure du roman, laquelle s'est dite "enchantée et excitée d'annoncer que Sam Taylor-Johnson a accepté de réaliser le film Fifty Shades of Grey" sur son compte Twitter.
Relativement méconnu du grand public par la réussite critique incontestable de Nowhere Boy, Sam Taylor-Johnson est un choix aussi audacieu que logique. Un pari pour le producteur Michael De Luca : "Les personnages de E.L. James et la manière dont elle raconte les histoires requièrent une réalisatrice capable de prendre des risques et d'innover quand il le faut. Sam était le choix naturel."
Une "réalisatrice idéale" qui aura la lourde tâche de diriger l'adaptation d'un roman à succès pour lequel les deux studios en charge du projet (Universal et Focus Features) ont déboursé pas moins de 5 millions de dollars pour s'arroger les droits de le porter à l'écran. Depuis la confirmation de cette mise en route du film Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey en version française), les rumeurs les plus folles ont couru autour des deux interprètes de Christian Grey et Anastasia Steele, les deux personnages principaux de la sulfureuse intrigue, mais aussi sur l'identité du réalisateur. Dernièrement, c'est Gus van Sant qui avait fait part de sa motivation pour le mettre en scène. Mais à l'heure où les critiques pleuvent autour du manque de femmes derrière la caméra, le choix s'est porté sur l'une des plus prometteuses cinéastes.
D'emblée, beaucoup ont fait le lien entre Sam Taylor-Wood et son mari Aaron Johnson, actuellement sur le tournage de Godzilla et bientôt à l'affiche de Kick-Ass 2. Le beau gosse britannique, papa des deux enfants de sa dulcinée avec qui il a vingt-trois ans d'écart, pourrait se retrouver dans le rôle de Christian Grey, ou tout du moins, tient la corde dans l'esprit des fans. Hélas, si sa belle gueule peut faire de lui un homme séduisant et mystérieux, il est encore trop jeune pour incarner le richissime Christian Grey. Du côté des fans, on rêve toujours de Ian Somerhalder dans le rôle principal. Chez les filles, Emma Watson ou encore Mila Kunis ont été citées, sans suite.