Ne pas relâcher l'étreinte. À trois mois et demi de la sortie événement de Fifty Shades of Grey, un nouveau spot TV a été dévoilé par Universal Pictures. Après deux bande-annonces, une flopée de teasers, d'affiches suggestives ou d'images révélées au compte-goutte, ce nouveau spot s'axe sur le côté magnétique, envoûtant mais dangereux que peut inspirer Christian Grey, le richissime businessman dont tombe amoureuse la prude et vierge Anastasia Steele (jouée par Dakota Johnson).
"Me faites-vous confiance" questionne Grey en toute fin de trailer. La question est posée au spectateur, après des semaines à ressasser l'invitation du séduisant Jamie Dornan ("Mr Grey va vous recevoir maintenant"). Au menu de ce nouveau spot, une flopée d'images condensées dans un montage très rapide sur le morceau de Beyoncé, Haunted. Beaucoup de déjà-vu, dont quelques extraits furtivement sulfureux de la dernière bande-annonce, où le sexe se faisait moins suggestif. "Je ne fais pas dans la romance, mes goûts sont très... singuliers", y annonce Grey, en référence à son attirance pour le sadomasochisme.
Pendant ce temps-là, surfant déjà sur le phénomène 50 Shades, la célèbre enseigne O.P.I a lancé une collection de six nouveaux vernis en édition limitée inspirés du film. "La collection reflète totalement l'atmosphère, les sentiments et les émotions traduites par le film à travers des dégradés de gris. Elle se compose de gris argentés scintillants et brillants pour retranscrire la froideur des personnages, des textures crémeuses grisées pour l'atmosphère générale et d'un gris charbonneux pour retranscrire la noirceur des sentiments. Un rouge profond vient compléter la collection pour représenter la passion" explique Suzi Weiss-Fischmann, directrice artistique et vice présidente de la marque. Alors, tentée(s) ?
Fifty Shades of Grey sortira dans nos salles le 11 février 2015.