Mordillant ses lèvres, Dakota Johnson est comme les fans de Fifty Shades of Grey et n'a qu'une envie : être enfin reçue par Christian Grey, le fameux, magnétique et séduisant businessman. Après un teaser où le personnage incarné par Jamie Dornan laissait entendre ouvertement qu'il allait nous "recevoir", c'est une nouvelle affiche qu'Universal Pictures vient de dévoiler, avec, en ligne de mire, une deuxième bande-annonce attendue le 14 novembre !
Toujours plus suggestif, ce nouveau poster met en scène Dakota Johnson dans la peau de la jeune étudiante vierge Anastasia Steele. La belle avait déjà joué la carte de la sensualité à fleur de peau dans un cliché où elle portait à ses lèvres un crayon avec un regard envoûté par son sujet, qu'on imagine très bien être Grey. Sur cette affiche très élégante, ses lèvres sont à nouveau les stars, avec ce petit pincement qui fait toute la différence et suggère la tentation comme la tension sexuelle. Et le tout évidemment dans des nuances de gris.
À l'inverse, tandis qu'Universal joue la carte de l'érotisme suggéré, les deux acteurs s'amusent à prendre le contre-pied. Jamie Dornan a récemment déclaré avec humour et second degré qu'on ne verra pas son pénis à l'écran dans le cadre d'un full frontal, et qu'accessoirement, il ne voulait plus se mettre nu devant la caméra. De l'autre côté, Dakota Johnson avait raconté que les scènes sadomasochistes tournées par la réalisatrice Sam Taylor-Johson n'avaient rien de romantique. Ces dernières semaines, les deux acteurs principaux de l'adaptation du sulfureux best-seller d'E.L. James étaient repartis en tournage à Vancouver dans le cadre de reshots.
Cinquante Nuances de Grey sortira dans nos salles le 11 février 2015.