Et voilà, Koh-Lanta, le feu sacré, c'est terminé ! Mardi 13 juin 2023, la grande finale s'est déroulée en direct et a vu le candidat Frédéric remporter cette 24ème saison haut la main ! Tania n'a quant à elle comptabilisé que deux voix, pas suffisant pour la faire accéder au Graal, mais qu'importe, elle est déjà très heureuse d'en être arrivée là. Si Tania et Frédéric étaient les deux "stars" de cette soirée, Denis Brogniart a beaucoup fait réagir les internautes également. Visiblement en grande forme, le présentateur ne s'est pas privé pour couper la parole aux candidats et a même fait une grosse gaffe concernant Quentin, aventurier de la tribu réunifiée et membre du jury final.
Parmi les nombreuses rétrospectives de la soirée, le présentateur a mentionné le fameux coup de poker joué par Tania et Julie lors de l'un des derniers conseils. Une stratégie qui a totalement inversé la tendance et fini par provoquer l'éviction de Quentin. "On n'a pas été au bout du dépouillement pour ne pas remuer le couteau dans la plaie...", a rappelé Denis Brogniart en riant et en mimant le geste. Un geste qui a beaucoup fait rire les internautes et qui n'a pas manqué non plus de les inspirer... Rappelons en effet que Quentin a été victime d'une agression au cutter juste avant l'émission. Cette scène lui a d'ailleurs valu une cicatrice souvenir sur le bas-ventre.
"Denis il n'aime pas remuer le couteau dans la plaie... c'est vrai, il y va carrément avec le sabre ce soir et il finit par jeter une poignée de sel par-dessus", s'est amusé un internaute. "Denis qui dit à Quentin 'je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie' alors qu'il s'est fait planter par un fou dans le passé", "'Remuer le couteau dans la plaie'... Bah alors Denis, choisis bien tes mots pour Quentin !", peut-on lire parmi les tweets les plus hilarants.
Pour sa part, Quentin n'a pas réagi. Reste que le jeune charpentier de 28 ans ne fait vraiment pas l'unanimité auprès des téléspectateurs. Son comportement sur le camp et lors du conseil final n'ayant pas du tout été apprécié, les internautes ne se sont pas privés pour se moquer de lui et de sa "dégaine" lors du grand direct.