On ne les reconnaîtrait presque pas ! Ce mardi 13 juin 2023, à l'occasion du dernier conseil donné en direct et visant à désigner le grand vainqueur de Koh-Lanta, le feu sacré, tous les aventuriers de cette 24ème saison sont apparus sous leur plus beau jour. Robes décolletés, costumes chics et hauts talons... Les femmes étaient soigneusement maquillées et les hommes rasés de près. Des apparences qui dénotent totalement avec les visages et les corps émaciés que nous avons suivis durant toute la fin de l'aventure... Il faut dire que depuis qu'ils sont rentrés chez eux, nos vingt candidats ont très rapidement repris leurs habitudes confortables ! Face à Denis Brogniart, tous avaient ce soir retrouvé la forme et le sourire.
Resplendissante, Tania est apparue vêtue d'un ensemble blanc immaculé, composé d'une mini-jupe et d'une veste particulièrement chic. Ses deux autres adversaires des poteaux, Frédéric (le grand gagnant de la mythique épreuve) et Nicolas, étaient rasés de près et tout deux habillés d'une chemise pour l'occasion, blanche pour Nicolas et jaune pour Frédéric. Les autres candidats de l'émission n'étaient pas en reste non plus puisqu'ils étaient tous tirés à quatre épingles, comme le veut chaque année la finale de Koh-Lanta. Mais un candidat en particulier a fait réagir les internautes. Il s'agit de Quentin, que beaucoup ne portent visiblement pas dans leur coeur... Vêtu d'un simple t-shirt blanc aux manches striées, le jeune charpentier de 27 ans a affiché ce soir un physique de premier de la classe qui a beaucoup inspiré les twittos.
"Quentin a une de ces dégaines...", "Il l'a trouvé où ce t-shirt affreux Quentin ?", "Quentin a 14 ans ce soir...", "Ton t-shirt est affreux Quentin !", "Moi ce que je retiens de ce Koh-Lanta c'est la capacité qu'a eu Quentin de fédérer la France entière contre lui...", peut-on lire parmi les tweet les plus virulents.
Peu emballé de voir Tania en finale, le jeune homme avait en effet fait preuve de beaucoup de mauvaise fois au moment de donner ses pronostics, juste avant l'épreuve d'orientation. "Si c'est Tania et Julie en final, limite je préfère voter blanc", avait-il alors lâché. Une remarque qui n'a pas du tout plu aux fans de l'émission et qui lui a couté son capital sympathie déjà peu élevé...