Ce soir, Tania devra une dernière fois faire ses preuves sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta. Consciente d'être très chanceuse d'en être arrivée là, la jeune diététicienne de 22 ans admet être partie de très loin. En plus d'être victime d'un syndrome très rare et gênant lui faisant craindre le froid, la jolie blonde partait avec un très gros désavantage : une terrible blessure. En effet, avant même de commencer le célèbre jeu d'aventure de TF1, elle s'est blessée et a été contrainte de suivre une rééducation très prenante. Mais contre toute attente, Tania a tout de même décidé de se rendre aux Philippines pour faire ses preuves.
Interrogée par le magazine France Dimanche paru le vendredi 9 juin 2023, elle est revenue sur cette blessure qui aurait pu lui coûter sa participation au programme. "Dire que j'ai failli devoir abandonner avant même que le jeu ne démarre... J'ai subi une fracture du plateau tibial au genou droit durant un match de tennis. Mais j'ai quand même décidé de faire Koh-Lanta coûte que coûte en faisant l'impasse sur une rééducation complète. Un mois avant de commencer, je marchais encore avec des béquilles ! Mais je ne voulais surtout pas manquer cette opportunité", a-t-elle expliqué. Une situation qui a d'ailleurs considérablement réduit ses performances sportives dans le jeu et dont elle n'a pas souhaité parler aux autres candidats. "J'aurais dû être plus performante ! Mais je n'en ai pas parlé aux autres candidats pour éviter qu'ils ne s'en servent contre moi... Ce n'est qu'à la réunification que j'ai avoué avoir été diminuée", a-t-elle ajouté.
Elle ne pouvait même pas poser le pied par terre !
Dans les colonnes du dernier numéro du Parisien, paru ce mardi 13 juin 2023, la maman de Tania est également revenue sur cette blessure. "Elle a eu des béquilles pendant deux mois et elle ne pouvait même pas poser le pied par terre !", a lancé cette dernière, très fière du parcours de sa fille.
Finalement ses piètres performances physiques lui ont valu de ne pas effrayer ses camarades, si bien qu'elle n'a jamais été la tête à abattre à tout prix. "Cela a été un mal pour un bien car mes camarades ne se sont pas méfiés de moi", a-t-elle assuré. Elle aura tout de même été éliminée à deux reprises avant de finalement se frayer un chemin vers les poteaux. Une vraie battante !