Avec George Clooney, honneur aux beaux gosses d'Hollywood !
L'acteur révélé dans la série télé Urgences est une icône sexy, preuve en est avec les classements de plusieurs magazines qui l'ont maintes fois nommé "Homme le plus sexy de la Terre". Même si la célébrité tarde à venir, George Clooney sait jouer de son physique avantageux et de son sourire charmeur.
Après dix ans à jouer des petits rôles dans des séries et films télévisés, il décroche la timbale avec Urgences. La série commence en 1994 aux États-Unis sur la chaîne NBC. Le sexy Dr Doug Ross attire le regard des téléspectateurs, et surtout spectatrices !
Ses premières couvertures de magazines montrent qu'il n'a pas tellement changé et affiche déjà son allure de sex symbol ! La trentaine à peine passée, George Clooney avait déjà les cheveux poivre et sel. L'acteur fait d'ailleurs de cette couleur grisonnante un de ses atouts de séduction : l'Américain est un homme mûr... Les femmes en raffolent ! Toujours classe et élégant, il pose en costume sombre et fait l'unanimité.
Son succès dans la série Urgences, diffusée en France à partir de 1996, lui permettra ensuite d'endosser ses premiers rôles sur grand écran, notamment dans Batman et Robin en 1997 (malheureusement, il recevra un Razzie award lors de la cérémonie qui récompense les navets du cinéma hollywoodien).
Il fait de nouveau sensation sur grand écran grâce à la trilogie des Ocean's Eleven (il est nominé aux MTV Movie Awards pour l'acteur le mieux habillé), Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen. Cette saga délirante lui permet de partager l'affiche avec un casting de rêve dont ses amis très proches Brad Pitt et Matt Damon.
Le célibataire le plus convoité de la planète passe également de plus en plus régulièrement derrière la caméra : l'acteur de 50 ans a déjà réalisé quatre films. Son dernier long-métrage Les Marches du Pouvoir a d'ailleurs été projeté lors de l'ouverture de la Mostra de Venise le 31 août. Sur les tapis rouges, George Clooney joue autant de son charme que sur papier glacé... Une icône que l'on ne se lassera jamais d'admirer !