![Voici la première couverture de SJP (à gauche), pour Dynamite. Février 1983.](https://static1.purepeople.com/articles/4/86/56/4/@/689332-voici-la-premiere-couverture-de-sjp-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A l'occasion de la sortie de son film Mais comment font les femmes ?, nous avons pensé, chez PurePeople, qu'il était temps de remonter dans le passé de Sarah Jessica Parker.
SJP a commencé sa carrière de comédienne en 1982 dans la série Square Pegs. Normal que cela ne vous dise strictement rien, puisque la sitcom n'a duré qu'une saison aux États-Unis, et qu'en France, un seul épisode a été diffusé il y a deux ans, sur une chaîne câblée. Mais c'est une autre série qui la révèle au monde et lui ouvre les portes de la célébrité en 1998 : Sex And The City.
Elle y incarne la célèbre Carrie Bradshaw, une journaliste branchée et férue de mode installée à Manhattan. Cette série sera à la fois un tremplin et un fait d'armes pour l'actrice, qui atteint les sommets de la célébrité à 33 ans. Sarah Jessica Parker a peut-être mis bien plus de temps que certaines de ses collègues actrices, mais elle possède aujourd'hui une influence et une aura bien plus forte que d'autres.
Sex And The City la hissera au rang d'icône et de fashionista. Aucune faute de goût au compteur... Au contraire, en ville ou sur papier glacé, l'actrice arbore de superbes tenues. Comme Carrie Bradshaw véritable adepte de mode ayant un faible (et c'est peu dire) pour les chaussures, SJP affiche son style à n'importe qu'elle occasion. Sexy pour le Vogue Australia, classe pour Elle dans une robe rose corail et gracieuse et surtout nue sous une bannière étoilée pour Harper's Bazaar.
L'ancienne égérie de Gap peut clairement remercier Sex And The City qui l'a élevée au rang de star à Hollywood. Plusieurs Golden Globes et Emmy Award ornent sa cheminée grâce à ses prestations dans la série à succès créée par HBO. Mais revers de la médaille : Sarah Jessica Parker a également reçu un Razzie Award de la pire actrice (la cérémonie des navets du cinéma) pour son rôle dans Sex And The City 2. Plus insultant encore : le magazine Maxim l'a élue femme vivante la moins sexy en 2007.
Aujourd'hui, SJP a 46 ans et une vie bien remplie entre sa carrière d'actrice et sa vie de maman de trois enfants. Toujours aussi élégante, la séduisante blonde impressionne à chaque sortie sur tapis rouge, comme récemment à Moscou pour faire la promotion de Mais comment font les femmes ? (sur nos écrans le 16 septembre). Son rôle de Carrie Bradshaw, qu'elle a incarné pendant six ans, l'a certainement influencée et lui a permis d'affûter son style. C'est donc toujours un plaisir de la retrouver, notamment sur papier glacé !