Depuis le début de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré, Flavie est devenue un personnage central. Sa personnalité pétillante et solaire fait l'unanimité chaque semaine auprès des téléspectateurs. Et c'est de la même manière qu'elle a séduit Valentin. Une fois sa seconde prétendante, Ilona, partie, l'agriculteur a pu entamer tranquillement une relation amoureuse avec Flavie. Mais dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play, la jeune femme de seulement 21 ans confie être atteinte d'un cancer.
"J'ai été opérée début février d'une tumeur qui était censée être bénigne. Juste ici, à l'épaule. Et ils m'ont rappelée presque deux mois après la semaine à la ferme. Le médecin m'a dit que les analyses n'étaient pas bonnes. Finalement, ce n'est pas bénin, c'est malin", explique-t-elle à Karine Le Marchand, apparaissant les cheveux coupés et munie d'un cathéter dans le bras. Flavie a été diagnostiquée d'un sarcome d'Ewing cutané et c'est via la chimiothérapie qu'elle espère s'en débarrasser.
Mais la maladie s'étant déclarée en plein tournage, deux semaines après le séjour à la ferme plus précisément, la question de continuer s'est naturellement posée. Et tout de suite, tout le monde s'est mis d'accord pour organiser un premier entretien filmé avec Karine Le Marchand. "Nous l'avons pris comme un bilan à mi-parcours au cas où je ne puisse pas y être quelques mois plus tard", a confié la candidate de M6 au Parisien. Et de préciser : "Karine a demandé que cela soit sa maquilleuse et sa coiffeuse personnelles qui s'occupent de moi. Cela m'a fait du bien qu'on me chouchoute. Et cela a rassuré Karine sur mon état d'esprit".
Et après ? La productrice Gabrielle Mather a assuré avoir été prête à mettre un terme à l'aventure de Flavie pour son bien. "Quand Flavie m'a annoncé la nouvelle, je suis tombée de la chaise. Elle était paniquée et je ne savais pas quoi faire. Je m'en souviendrai toute ma vie de ce coup de fil. Valentin m'avait appelée deux jours avant en me disant : 'Cela fait sept ans que j'ai jamais été aussi heureux'. Pour moi, il n'y a plus d'émission qui compte, c'est elle qui décide". Mais finalement, Flavie elle-même choisit de poursuivre l'expérience jusqu'au bout, demandant toutefois quelques aménagements, à savoir avancer le tournage chez elle afin qu'elle puisse présenter son entourage à Valentin avant qu'elle ne commence les séances de chimiothérapie.
D'après Le Parisien, la rouquine qui arbore aujourd'hui une coupe garçonne "a fini son traitement et repris son boulot de vendeuse, après quelques mois d'arrêt". "Je ne suis pas encore en rémission mais en attente de résultats. Et je vais bien ! Pourquoi dépérir alors que je suis en forme et pas trop malade ? Rien ne change à part que je n'ai plus de cheveux", a-t-elle conclu sur le sujet, toujours aussi optimiste.