Valentin n'aura pas hésité longtemps entre ses deux prétendantes. Dès les speed-datings de L'amour est dans le pré, c'est pour Flavie qu'il a eu un coup de coeur. Et cela s'est confirmé lors du séjour à la ferme, au grand dam d'Ilona qui a alors quitté précipitamment les lieux. Après quoi, Flavie et Valentin ont pu entamer tranquillement leur idylle naissante, ce qui est passé par de premiers baisers maladroits.
Les téléspectateurs pourront les retrouver dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play, mais malheureusement, c'est une bien triste nouvelle qui sera annoncée. S'ils forment toujours un couple, les deux candidats de M6 se rendront dans les bureaux de Karine Le Marchand à Paris pour l'informer sur l'état de santé de Flavie. Pour cause, cette dernière est atteinte d'un cancer, à 21 ans seulement.
"J'ai été opérée début février d'une tumeur qui était censée être bénigne. Juste ici, à l'épaule. Et ils m'ont rappelée presque deux mois après la semaine à la ferme. Le médecin m'a dit que les analyses n'étaient pas bonnes. Finalement, ce n'est pas bénin, c'est malin", a-t-elle rapporté, apparaissant les cheveux coupés et muni d'un cathéter dans le bras, qu'elle cache d'une manche de pull noir. "Forcément, les larmes sont montées parce que j'étais loin d'imaginer tout ça. Je trouve le bonheur une semaine avant, et on m'annonce ça. C'est le destin. Je me suis dit : 'punaise, il faut que ça m'arrive à moi'".
C'est finalement un sarcome d'Ewing cutané qu'on lui diagnostique (la deuxième tumeur osseuse maligne la plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes qui touche environ 80 à 100 nouveaux patients par an en France) et Flavie commence alors la chimiothérapie "par précaution". "L'oncologue m'a tout de suite dit qu'on allait quand même faire un PET-scan et un IRM qui n'ont rien révélé de plus. C'est déjà assez rassurant", relativise-t-elle ensuite, portée par les paroles de ses médecins : "Ils disent que j'ai la même forme qu'au speed-dating, ça n'a rien changé. Ils sont très confiants".
Flavie a bien sûr partagé la nouvelle avec Valentin dès qu'elle l'a su. "Je l'ai pris normalement on va dire. Je lui ai dit que j'allais la soutenir", a commenté le jeune éleveur qui n'a jamais imaginé la quitter. Karine Le Marchand et ses équipes ont quant à eux réfléchi à comment gérer la situation au mieux, songeant même à stopper l'aventure de Flavie et Valentin. Mais la jeune femme est celle qui a insisté pour continuer et même à avancer le week-end en famille avant sa première chimio. "Et puis il fallait que je connaisse tes parents avant, je ne pouvais pas débarquer à l'hôpital comme ça", a souligné Valentin.
À noter qu'au moment du tournage de cette séquence, Flavie était "au milieu de la première phase" de chimiothérapie.