La 42e édition du Festival du cinéma américain de Deauville a fermé ses portes après une belle cérémonie de clôture. Le jury présidé par Frédéric Mitterrand a récompensé du Grand Prix du Festival le film Brooklyn Village, d'Ira Sachs, tandis que Captain Fantastic, de Matt Ross, et Le Teckel, de Todd Solondz, ont tous deux récolté le Prix du Jury. Avant de découvrir le palmarès, les festivaliers ont pu apprécier le dernier tapis rouge de la manifestation, samedi 10 septembre.
Les vedettes n'ont pas manqué pour la dernière soirée du Festival de Deauville. L'équipe du film de clôture, War Dogs, était réunie. Ainsi, Miles Teller a posé avec son partenaire Jonah Hill. Ce dernier se remet de l'humiliation subie au Grand Journal, heurté profondément par la plaisanterie de la miss météo Ornella Fleury. Souriant, l'acteur américain n'a toutefois pas digéré la vanne de la chroniqueuse puisqu'il a décidé d'annuler toutes ses interviews à Deauville.
L'amour tenait une belle place pour l'ultime avant-première de Deauville, avec la présence de nombreux couples. L'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin et son mari Laurent Olléon avaient fait le déplacement. La haute fonctionnaire était également accompagnée de sa fille Bérénice, 12 ans, née de son premier mariage. Philippe Lacheau, star de la saga Babysitter, et Elodie Fontan, Clovis Cornillac et Lilou Fogli ou encore Tomer Sisley et Sandra Zeitoun ainsi que Stéphane Guillon et Muriel Cousin faisaient partie des tendres duos du Festival.