Flora Coquerel ne brille pas que sur tapis rouge. A l'occasion de la première édition du Raid des Alizés, notre ex-Miss France 2014 a enfilé sa tenue la plus adéquate pour gravir l'un des plus célèbres sommets de la Martinique : la montagne Pelée !
C'est en tant que présidente-fondatrice de l'association KELINA que Flora (21 ans) s'est attaquée à ce célèbre sommet, dimanche 22 novembre, en compagnie de deux autres ex-Miss, Chloé Deher (Miss Guadeloupe 2013) et Marie Reintz (Miss Bourgogne 2013). Une fois la fastidieuse tâche accomplie, l'ex-reine de beauté de l'Orléanais a naturellement posté une photo d'elle et de ses deux sublimes amies sur Instagram ! "Décompression après avoir gravi la montagne Pelée. 17km de Trail avec un dénivelé de 1200m !", a-t-elle commenté en légende du cliché où l'on retrouve les trois bombes sportives en pleine nature, le sourire aux lèvres et les pieds dans l'eau.
Interrogée par le site Stars-medias.fr, Flora Coquerel a indiqué en amont de sa participation : "Je n'ai jamais participé à un raid auparavant, ce sera pour moi une grande première ! Je suis joueuse et j'aime les défis, d'autant plus quand à la clef il y a un don pour mon association. J'ai hâte de commencer l'aventure et je suis prête à me dépasser physiquement et mentalement." Et de poursuivre au sujet de son association : "J'ai créé KELINA le jour de mes 20 ans, le 14 avril 2014. C'était un acte symbolique pour moi puisque je reprenais le flambeau de mes parents qui ont toujours eu des activités caritatives dans le passé. KELINA a pour but de développer le secteur de la santé et de l'éducation au Bénin."
Le premier Raid des Alizés se tient du 19 au 23 novembre 2015 à la Martinique.