Digne et professionnelle dans sa fonction de Miss France, la belle Flora Coquerel continue de remplir avec enthousiasme la mission qui lui a été confiée. Le 24 septembre dernier, on pouvait ainsi la croiser sur le stand de la République dominicaine au salon IFTM Top Résa à Paris. Un lieu sans doute moins glamour que les plus beaux tapis rouges qu'a arpentés celle qui a été élue plus belle femme de France lors du dernier concours Miss France, mais la jeune femme était venue soutenir cette destination touristique toujours fantasmée par les métropolitains mais encore trop réduite à ses plages exotiques.
Sur le stand, et bien entendu accompagnée d'une Sylvie Tellier tout sourire, Flora Coquerel rayonnait dans une robe moulante et colorée aux teintes azuréennes. Aux côtés de l'ex-Miss et aujourd'hui maman de deux enfants – Sylvie Tellier a eu Oscar, 4 ans, et Margaux, 6 mois –, la sublime métisse (elle est la fille d'un Français et d'Béninoise) a aimanté tous les regards. Les deux femmes, complices, ont assurément charmé sur le stand de la République dominicaine dressé au Salon international French Travel Market Top Resa, soit le plus grand rendez-vous professionnel du tourisme et des voyages en France depuis trente-cinq ans. Aux côtés des sublimes Miss, se trouvaient Mercedes Castillo (directrice de l'OT République dominicaine), Francisco Javier Garcia (ministre du Tourisme de la République dominicaine), Laurent Magnin (président directeur Général de XL Airways) et Jean Brajon (directeur général de Héliades).
Actuellement en train de préparer le concours Miss Monde, qui se tiendra à Londres le 14 décembre, Flora Coquerel savoure ses derniers mois en tant que Miss. La belle Orléanaise sait qu'elle devra bientôt passer la couronne à une nouvelle lauréate. Elle est d'ailleurs en tournée aux quatre coins du pays pour les différentes élections des Miss Régionales. L'Alsace, Tahiti, Mayotte, la Provence ou encore le Languedoc ont déjà sélectionné leur représentante. L'identité de la Miss France 2015 sera dévoilée début décembre au Zénith de Dijon.