Ce samedi 2 avril 2022 débuteront les premières battles de The Voice sur TF1. En marge de la diffusion du premier épisode, la plateforme MYTF1 a décidé de partager en avant-première les coachings des coachs, notamment celui de Florent Pagny.
Ayant recruté 15 talents dans son équipe au lieu de 14 lors des auditions à l'aveugle, le chanteur de 60 ans a dû composer une battle de trois personnes, pour laquelle il a choisi de réunir Natalie, Jade et Maggy. Dans la vidéo disponible sur la Toile, on découvre que leur séance d'apprentissage s'est révélée très particulière et pour cause, Florent Pagny a malheureusement été touché par la Covid-19 pendant le tournage au mois de janvier dernier. En effet, comme en témoignent les images, c'est par visioconférence qu'il a livré ses précieux conseils aux candidates.
"On vous a prévenu... Je suis comme tout le monde, j'ai pris le Covid, je suis positif", a-t-il déclaré en vidéo. Et à sa grande surprise, il n'était pas le seul. En effet, son Talent Jade se trouvait elle aussi en visio. "Je vois que Jade aussi est comme tout le monde et a attrapé le Covid !", a-t-il lâché amusé par la situation.
En revanche, c'est avec beaucoup de sérieux que Florent Pagny a assuré son rôle de coach et s'est investi coûte que coûte. Dix jours plus tard, l'artiste a pu constater que leurs efforts avaient porté leurs fruits en assistant en vrai aux répétitions de Natalie, Jade et Maggy. Il en a même été bluffé. "C'est extraordinaire, vous êtes des warriors, on a de la matière là. C'est impressionnant !", a-t-il lâché à plusieurs reprises après avoir écouté une première fois son équipe sur le titre compliqué et culte d'Aretha Franklin, Think.
Cette nouvelle saison de The Voice se sera décidément révélée très éprouvante pour Florent Pagny. En plus d'avoir contracté la Covid-19, il a appris sur le tournage du télé-crochet être atteint d'un cancer du poumon inopérable. "C'est un peu émouvant... Parce que c'est vrai que ce n'était pas facile", avait confié sa camarade Amel Bent sur ce moment dans En aparté sur Canal+.
La jeune coach enceinte de son troisième enfant soulignait ensuite le grand courage de son confrère. "Mais ce que je retiens, c'est que mon ami Florent Pagny, c'est un guerrier en fait et qu'il est retourné dans son fauteuil et qu'il a fait ce qu'il sait faire mieux que tout le monde et que c'est le Taulier. Et que c'est Monsieur Pagny", déclarait-elle, le sourire aux lèvres.
Florent Pagny poursuit aujourd'hui ses séances de chimiothérapie. Récemment, il faisait d'ailleurs une première apparition publique remarquée le crâne rasé. Pour l'heure, il est encore difficile de savoir s'il pourra être présent lors des directs de The Voice attendus au mois de mai prochain.