
Photographe de son papa Florent Pagny, Aël a dévoilé toutes ses photographies dans le livre Pagny par Aël publié depuis novembre 2024. Interviewée par VSD, la fille d'Azucena âgée de 25 ans est revenue sur son parcours scolaire et sur son enfance loin du show-business. Née à Boulogne-Billancourt, la jeune fille a grandi entre la France, les Etats-Unis et la Patagonie. C'est dans ce dernier pays qu'elle a suivi des études dans un lycée agricole et où est née son envie de devenir vétérinaire. "Le métier de vétérinaire me semblait une bonne idée. Je m'occupais des animaux de la ferme, des vaches, des poules, des moutons", a-t-elle expliqué.
Elle précise : "J'ai juste fait l'école primaire en France. Pour mon frère Inca qui a trois ans de plus que moi, ça ne s'était pas trop bien passé. Les parents ont eu l'opportunité de partir aux États-Unis. Notre père a tout de suite compris que cela allait être beaucoup mieux pour nous, qu'on allait pouvoir y grandir normalement. Ils n'ont pas hésité. En France, au collège, on demandait toujours à mon frère s'il avait un rapport avec le chanteur. À Miami, on ne m'a jamais posé la question. J'ai eu cette chance".
Ça ne m'a pas du tout motivée
La suite après la publicité
Passionnée par la photographie, cela n'a pourtant pas été son ambition première. En dehors du métier de vétérinaire, celui de mannequin la faisait aussi rêver. Mais elle ne l'a pas réalisé à cause d'un détail. Aël confie : "Quand j'étais petite, ma mère était mannequin, je voulais être mannequin comme maman, mais je n'étais pas assez grande. J'adorais les animaux, alors j'ai voulu être vétérinaire mais quand j'ai appris le nombre d'années d'études, ça ne m'a pas du tout motivée. Comme j'ai toujours pris des photos, on m'a fait comprendre que je pouvais tout à fait faire des études et m'épanouir dans ce domaine".
Désormais, Aël vit entre la France et l'Argentine. Son projet actuel est de réaliser un documentaire sur le travail de son frère Inca et son ami Dimitri Gendre qui réalisent des fresques. "On a filmé notre périple argentin, on est en train d'en faire un doc", a-t-elle précisé.